DEKANY « ATTAQUE » LE RACING CLUB DE CANNES
Le Racing Club de Cannes, après avoir dévoilé son nouveau pilote, s’apprête à construire la nouvelle équipe pour la prochaine saison : le premier nom est celui de Bernadett Dekany, attaquante et jeune promesse du championnat hongrois.
Les préparatifs pour la prochaine saison enchainent, et le club le plus titré de France commence, jours après jours, à définir la liste des joueuses protagonistes au Palais des Victoires.
Le premier nom qui s’affiche est celui de Bernadett Dekany, hongroise de 28 ans qui, avec son 1,87m, s’est révélée un vrai talent pour le volleyball.
La carrière de l’attaquante commence en 2008 dans le plus grand championnat hongrois où elle joue pour quatre saisonsdans le Vasas Sport Club de Budapest.
Grace aussi à son esprit de compétition et à sa détermination, elle remporte un trophée lors de la saison 2011-12 et deux coupes de Hongrie. Elle porte, en outre, le maillot des nationales de la jeunesse et, depuis 2011, celui de l’équipe nationale Pro.
C’est pour la saison 2012-13 que Dekany fait ses premiers pas dans les championnats internationaux : elle est engagée par le Robursport Volley Pesaro, dans la Série A1 italienne, et c’est en Italie qu’elle joue la saison suivante avec la Antares di Sala Consilina, en Série A2, pour défier les adversaires.
Encore un changement d’équipe pour la saison 2014-15, où elle est avec le New Volley Libertas de Aversa, et également la saison suivante où son talent l’amène à jouer pour la Pro Victoria Monza, obtenant, avec l’équipe, la promotion enSérie A1.
Un changement d’ambiance pour Dekany arrive pour le championnat 2016-17 : elle est engagée pour jouer dans le Clubul Sportiv Municipal București, dans la Série A1 roumaine.
Elle sera de retour en Italie l’année suivante, à coté de ses équipières dans la Série A2 italienne pour défendre les couleurs de la Trentino Rosa.
Bernadett Dekany, après avoir fait ses preuves dans plusieurs équipe arrive au niveau supérieur en 2018 en remportant, avec la nationale hongroise, la médaille d’argent de la Ligue européenne.
La carrière de cette jeune attaquante ne s’arrête plus : lors des dernières saisons elle joue en Italie, engagée directement par la Alfonso Consolini de Marignano, pour le championnat 2018-19, et ensuite avec le Vasas, équipe hongroise, avec laquelle elle remporte le championnat de l’extraliga saison 2018-19.
Maintenant, elle vise le sommet français avec l’engagement cannois.
Le Racing Club de Cannes est prêt à accueillir sa première attaquante qui est motivée pour mettre tout son talent et ses compétences au service du coach Schiavo. Il ne reste plus qu’à attendre le début de la saison pour la voir sur le terrain de jeu.
Bienvenue dans le team RCC, Bernadett !
Fogadtatás !
Catégories