« FELIX » NOUVELLE POUR LE RACING CLUB DE CANNES
Le RCC annonce l’arrivée d’une nouvelle centrale : Claire FELIX.
Ça bouge au Racing Club de Cannes : le Président, les dirigeants et le coach Schiavo travaillent sans relâche pour construire une toute nouvelle équipe en prévision de la prochaine saison. Après avoir annoncé l’attaquante hongroise, maintenant c’est le tour d’une nouvelle centrale.
Claire Felix, née en 1995 aux États-Unis, est une personne très déterminée : « Ce qui me motive, c’est de continuer à viser mes objectifs les plus ambitieux et de participer aux Jeux olympiques. Quand je touche un ballon de volleyball je reste cette petite fille qui aime jouer au ballon. »
La carrière de cette joueuse ne commence pas du tout dans le monde de volleyball comme on peut le croire, mais dans le ballet : la danse classique et le jazz étaient son pain quotidien. C’est à l’âge de dix ans que les portes du volley s’ouvrent pour elle, au moment où les entraîneurs des juniors d’ACES Colorado l’ont remarquée pour la première fois : dans un supermarché. En effet, la taille de cette petite fille, aujourd’hui 1m98, ne passait pas inaperçue. Cet évènement a marqué le début d’une relation de huit ans entre la joueuse et les ACES.
Les compétences qu’elle y a acquises l’ont aidée à avoir un impact immédiat au niveau secondaire. Pendant les années au Colorado, elle a même été entraîneur de l’équipe masculine de son lycée, remportant la deuxième place au tournoi national. Après l’école secondaire, Felix est engagée par l’UCLA – Université de Californie à Los Angeles -, dans l’un des meilleurs programmes de volleyball, où elle restera jusqu’en 2017.
Pour la saison 2017-2018 elle part en Europe : elle jouera dans le Durham Palatinates, au Royaume-Unis, équipe universitaire considérée comme l’un des meilleurs clubs de volleyball du pays. L’année suivante, elle sera engagée par le LP Vampula, équipe finlandaise qui milite dans le Lentopallon Mestaruusliiga, le plus haut niveau du championnat finlandais de volley féminin, où elle jouera pendant une saison et où elle sera la centrale qui a reçu plus de balles en attaque pendant toute la saison.
Ses belles prestations en Europe lui ont permis de rejoindre un des plus spectaculaires championnats mondiaux : le championnat brésilien ! Elle évolue la saison qui vient de s’achever dans l’équipe de « Curitiba Vôlei » de la Super ligue en terminant 4ème meilleure attaquante de la Superliga . En attendant de la voir en action au Palais des Victoires, le RCC est fier de lui souhaiter la bienvenue à Cannes.
Welcome to the RCC Claire !
Catégories