Accéder au contenu principal

CHLOÉ MAYER, LA BELLE SURPRISE DU RACING CLUB DE CANNES

Parmi les joueuses qui ont fait vibrer le grand public du Palais des Victoires dans la saison qui vient de s’achever de façon prématurée, on retrouve une fille qui, match après match, a eu l’occasion de montrer tout son talent. Il s’agit de la jeune française de l’équipe, la centrale Chloé Mayer : 22 ans pour 1m86 de hauteur, cette jeune volleyeuse vient de renouveler son contrat avec le Club le plus titré de France pour la prochaine saison.

Chloé a eu l’occasion de jouer de nombreux matchs de  Coupe de France, Ligue des Champions et championnat. Son comportement sur le terrain et à l’extérieur, a beaucoup plu au staff du club et à l’entraîneur Filippo Schiavo, qui l’a voulue au « centre » du nouveau projet.

Dans l’attente de la revoir sur le terrain du jeu aux côtés de ses nouvelles coéquipières, elle a accepté de répondre à quelques questions pour mieux la connaître.

 

– Comment ça va ? Comment ça se passe le confinement ?

 

Bonjour, je vais bien merci! Je suis restée à Cannes pour l’instant. Au début les premières semaines me semblaient longues mais maintenant j’ai l’impression que les journées défilent plutôt rapidement en installant des petites routines quotidiennes: sport, cuisine, apprentissages, netflix… mais bien évidemment on attend tous de pouvoir avoir un peu plus de libertés et de retrouver un rythme plus « normal »!

 

– Peux-tu me parler un peu plus de toi, sur ta carrière ?

 

J’ai commencé le volley en club à 14 ans au VNVB (Vandoeuvre Nancy Volley Ball) où je jouais en cadettes. Ensuite j’ai intégré l’année suivante le pôle espoirs de Nancy dans lequel je suis restée pendant les années de lycée. En parallèle je jouais toujours dans le même club, en N2, puis en DEF (année de montée en LAF) et participais aux stages France jeunes. Puis j’ai signé en pro lors de ma première année universitaire. J’ai ensuite fait 4 années en LAF au sein de ce club (vnvb) tout en faisant mes études et en participant aux regroupements et compétitions de l’équipe de France seniors et universitaire. Enfin j’ai signé l’année dernière au Rc Cannes et y reste pour une prochaine!

 

– Tu t’es révélée une belle surprise pour la saison, le club est en train de construire une bonne équipe, quelles sont les raisons pour lesquelles tu restes ?

 

J’ai passé une belle saison qui m’a beaucoup fait évoluer grâce au staff, aux joueuses de l’équipe et à la structure du club. Je reste dans le club de Cannes qui est un club qui a des ambitions de gagner des titres et qui je pense me permettra de m’exprimer et de m’améliorer davantage.

 

  Qu’est-ce que tu attends de la prochaine saison ?

 

Pour la saison prochaine je m’attends de progresser et d’affirmer ma place au sein d’une nouvelle équipe, d’un nouveau staff et de jouer la meilleure saison possible, toujours avec l’objectif de gagner le championnat et la Coupe de France.

 

Le Racing Club de Cannes est heureux d’avoir dans son effectif une centrale comme Chloé Mayer, qui rapport de la valeur dans une équipe qui s’annonce techniquement préparée.

 

À très bientôt, Chloé !

 

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire