Accéder au contenu principal

ANA STARČEVIĆ POURSUIT SA CARRIÈRE AU RACING CLUB DE CANNES

Arrivée en janvier comme joker médical, Ana Starčević reste au RCC pour terminer ce qu’elle a commencé !

 

Ana Starčević, attaquante croate d’1m80 renouvelle pour une nouvelle saison son contrat au Racing Club de Cannes.Avec une surprenante carrière derrière elle, cette joueuse signe la collaboration avec le RCC en janvier dernier, mais, en raison de l’arrêt prématuré du championnat elle a peu eu l’occasion de mettre son expérience et son talent au service de ses coéquipières.  Ana décide donc de rester dans le club le plus titré de France pour entrer vraiment dans le jeu et vivre une nouvelle saison qui s’annonce prometteuse grâce au nouvel effectif dirigé par le coach Filippo Schiavo.

En attendant de reprendre les entraînements au Palais des Victoires, elle répond à quelques questions.

 

  • Comment vas-tu ? Comment gardes-tu la forme ?

 

Pour commencer, je tiens à vous remercier pour cette interview et à saluer tous nos supporters, les Blue Angels, les partenaires et  tous les dirigeants de notre club.

Je vais bien. En ce moment, je suis en visite chez mes parents dans une autre ville. Pendant longtemps après notre retour en Croatie, nous n’avons pas pu voyager aussi facilement.

Pour nous tous, cette situation n’est pas facile, pour les athlètes comme pour toute la population. Pour nous, il est difficile de rester à la maison et de ne pas pratiquer le sport que nous aimons, bouger et travailler avec notre corps. Je pense que pour un sportif, l’entraînement c’est une sorte de drogue. Quand tu es habituée à pratiquer du sport régulièrement, c’est difficile de ne pas en faire lorsque tu es obligée de t’arrêter du jour au lendemain. Pour l’instant, on s’entraîne à la maison, en utilisant l’équipement que nous avons, mais vous pouvez toujours improviser avec ce que vous avez chez vous, comme par exemple un grand pack d’eau comme poids. Tout est bien, mais je peux dire que ça me manque le volleyball. J’espère retourner à la normalité au plus vite.

 

–  Comment as-tu commencé ta carrière dans le volleyball ?

 

C’était il y a très longtemps. J’ai commencé à pratiquer quand j’avais 9 ans et demi, avec mes amis, mais au final, j’ai continué.  Deux ans après, j’ai commencé à jouer avec des filles plus âgées et ensuite avec l’équipe nationale. En même temps je jouais dans deux équipes, avec les plus âgées et les plus jeunes.

Nous avons également remporté avec l’équipe Nationale le championnat d’Europe cadet de ma génération. J’ai commencé à 13 ans et demi à jouer dans un club où je suis restée durant six saisons. J’ai joué dans beaucoup de clubs en Croatie mais j’ai quitté le pays très tard. Je me suis d’abord rendue en Slovénie où je suis restée 2 ans et demi, puis j’ai eu la chance de partir en Turquie.

C’est là que pour moi le volley est devenu important au point de vue professionnel. Je suis restée en Turquie pendant quelques années, puis j’ai joué 1 an en Italie puis j’ai pris une pause sportive de 10 mois pour raisons personnelles avant de retourner en fin de saison en Italie. La saison dernière j’ai joué en Roumanie, avant de venir à Cannes au mois de janvier.

 

          Quelles sont les raisons qui t’ont poussée à rester à Cannes ?

 

J’ai décidé de rester à Cannes car j’aime vraiment le club et la ville. Malheureusement cette saison, je n’ai pas eu assez de temps pour profiter de la ville, du volley et du club. Donc, j’ai décidé de rester pour finir ce que j’avais commencé cette année, c’est-à-dire me battre pour cette équipe. J’aime bien le RCC, surtout l’organisation et la façon dont il fonctionne. La ville est agréable pour la vie et ça c’est bien sûr un plus.

 

–  Qu’attends tu de la prochaine saison ?

 

À partir de la prochaine saison, j’attends que nous, les athlètes du monde entier, soyons en bonne santé et que nous nous sortions de cette situation, pour porter à nouveau les couleurs de nos équipes sur le terrain. Et bien évidemment j’ai hâte de me battre pour le RCC et de continuer à tout donner pendant les matchs !

 

 

À bientôt, Ana !

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire