RENE SAIN, LA LIBÉRO DU RACING CLUB DE CANNES
Rene Sain, née en 1997 en Croatie, est la nouvelle joueuse annoncée par le club cannois.
La joueuse professionnelle, mesurant 1,63 m, a joué au volley-ball en Croatie, en Allemagne et en République tchèque.
Elle a évolué dans l’équipe nationale croate des jeunes de 2011 à 2015 et, pour la première fois dans l’équipe nationale professionnelle de Croatie en 2016, aux tournois du Grand Prix en Australie, au Pérou et au Kazakhstan. En 2018 elle remporte la médaille d’or aux Jeux Méditerranéens à Tarragone, en Espagne.
« Quand j’étais enfant, j’ai toujours aimé le sport et j’ai rêvé qu’un jour je jouerai dans les séries européennes, ce qui se produit, » dit Rene, qui a débuté dans le monde du sport en commençant à jouer au basket.
Après un certain temps, elle a suivi les traces de sa mère et a choisi le volley-ball. Sa mère, Marlena, a été une joueuse importante du club de Poreč en Croatie. Rene a remporté des prix et de nombreuses distinctions avec ce club pendant plusieurs années : elle a été élue meilleure joueuse défensive du championnat junior croate et en 2014 elle a remporté le prix de la meilleure jeune athlète prometteuse.
Elle restera dans le OK Poreč, équipe croate en Ligue A jusqu’en 2016, club avec lequel elle a été plusieurs fois championne nationale.
Sa carrière est sur une trajectoire ascendante : pour la saison 2016-2017 elle est engagée par l’équipe tchèque, la VK UP Olomouc où elle reste deux saisons consécutives.
La saison 2018-2019, Rene décide de jouer en Allemagne, dans l’équipe de Bundesligue 1, la VfB 91 Suhl Lotto Thüringen, un championnat de haut niveau très suivi par le public.
Lors de la saison qui vient de se conclure, la joueuse a porté les couleurs de la Știința Bacău, équipe qui fait partie du championnat de Ligue 1 de Roumanie.
Dans l’attente d’une rencontre avec tes coéquipières, bienvenue dans le club, Rene !
Dobrodošli !
Catégories