Accéder au contenu principal

BERNARDA BRČIĆ ARRIVE AU RACING CLUB DE CANNES

1m92, 29 ans, croate, Bernarda Brčić à partir de la prochaine saison portera avec orgueil le maillot du RCC ; la passeuse se dit prête pour ce nouvel défi.

 

Née à Osijek, Bernarda commence sa carrière en Croatie, dans le Ženski odbojkaški klub Rijeka, ou elle y grandit pendant huit saisons, en totalisant de nombreuses victoires : 7 championnats et 6 coupes de Croatie.

Au milieu de ces succès, elle gagne la médaille d’or aux Jeux de la Méditerranée avec l’équipe nationale croate. En 2013, Brčić rejoint la ville de Urbino, en Italie, pour sa première expérience à l’étranger en qualité de passeuse dans l’équipe de la ligue A1 italienne. Cette expérience sera très précieuse. L’année suivante,elle arrive en France, pour jouer une très bonne saison française avec Riccardo Marchesi où elle gagne la Coupe de France et la Supercoupe de France avec Le Cannet. C’est à cette occasion que Bernarda rencontre Filippo Schiavo, à l’époque entraîneur adjoint, et pour qui elle jouera en Italie la saison suivante.

En 2016 elle gagne la Supercoupe de Roumanie avec la CSM Târgoviște, qui évolue en 1ère    Division. La OK Kostrena de Croatie recrute la passeuse pour la saison 2017-2018, alors que pour la première partie de la saison suivante Brčić est engagée par l’équipe slovène OK Kamnik.

En janvier 2019 la Filottrano Volley, équipe de Serie A1 italienne appelle la joueuse à porter le maillot de l’équipe guidée par le coach Filippo Schiavo. La saison en Italie sera la carte chance qui l’amènera à signer le contrat avec la RCC : Bernarda, appréciée sur le terrain de jeu pour ses techniques, sera choisie directement par le coach pour faire partie de l’effectif cannois pour la nouvelle saison.

À son arrivée à Cannes, Brčić retrouvera deux vieilles connaissances : Rene Sain et Ana Starčevic, avec qui elle a remporté une partie des victoires.

Talent, passion, constance et détermination sont les éléments qui plaisent à Filippo Schiavo :

« Bernie, je la connais depuis des années, car nos chemins se sont souvent croisés.

Je suis heureux de lui confier les clés de notre jeu ; je l’ai rencontrée très jeune en adversaire à Urbino puis j’ai travaillé avec elle à deux reprises (Le Cannet et Filottrano) et je suis sûr qu’elle est maintenant arrivée à une maturité sportive déterminante dans son rôle.

Ses caractéristiques sont celles qui se marient le mieux avec les attaquantes recrutées et ce sera sa tâche de mettre en service ses compétences ! »

 

Bienvenue dans l’équipe, Bernarda !

Vidimo se uskoro !

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire