Accéder au contenu principal

EBATOMBO, LA JEUNE POINTUE DU RACING CLUB DE CANNES

Aurélia Ebatombo, jeune française d’1m84, arrive dans le club plus titré de France pour renforcer l’effectif de coach Schiavo.

 

C’est le moment de dévoiler la jeune pointue de l’effectif : la française Aurélia Ebatombo. Cette athlète de 21 ans, vient d’arriver à Cannes pour lancer sa carrière.

Après une place de vice-championne de France m20 et une 3ème place aux championnats de France de N3, Aurélia joue en pro au Quimper Volley, pour la saison 2016/2017 et pour les deux qui suivent elle sera engagée par le ASPTT Mulhouse, où aura occasion de jouer en Ligue de Champions.

 

Elle accepte de répondre à quelque question pour mieux se faire connaître par le public.

 

– Comment as-tu vécu l’arrêt de saison ?

Ça a été très brutale.. sachant que nous étions supposé jouer les Final 4 à Cannes avec Mulhouse le week-end qui arrivait, c’était un de nos principaux objectifs.. et au lieu de ça on a dû toutes trouver à la dernière minutes un moyen pour retourner auprès de nos familles.. et dire au revoir à tout le monde puisque même si on avait un petit espoir on sentait que c’était la fin. J’étais triste.

Je suis donc rentrée auprès de ma famille, j’étais contente de les retrouver. J’occupais ma journée à faire du sport, j’ai quelques haltères et élastique chez moi et j’ai pu commencer à rénover la terrasse de la maison, passer des moments avec mes parents et mes frères et à étudier.

 

– Pourquoi le Racing club de Cannes ?

Lorsque j’ai entendu le projet que le RCC me proposait j’ai accepté tout de suite, ça va être un nouveau challenge pour moi, puis à vrai dire c’est quand même le club le plus titré de France, je ne pouvais pas refuser. J’ai hâte de découvrir les supporters, mes coéquipières, le staff et aussi la vie à Cannes car ça va beaucoup me changer par rapport à la méteo avant.

 

– Qu’est-ce que tu attends de la prochaine saison ?

D’un point de vue collectif je souhaiterais qu’on gagne la coupe de France et le championnat comme d’habitude à Cannes, en tout cas qu’on puisse tout mettre en œuvre pour y arriver. D’un point de vue personnel je souhaiterais encore progresser graçe au staff italien pour pouvoir m’affirmer et apprendre du Coach et de mes coéquipières.

 

Bienvenue à Cannes, Aurélia !

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire