MICAYA WHITE : C’EST OFFICIEL !
Après de longues négociations, des visites médicales attentives et une période de stage au RCC, le club informe avoir officialisé aujourd’hui le contrat de Micaya White, 22 ans, 1m86, de nationalité USA.
Micaya débute sa carrière en 2015 où elle est engagée par l’équipe de l’université du Texas, la UT Longhorn. Pendant cinq saisons avec ce club, Micaya a l’opportunité de progresser au niveau technique et de faire reconnaître ses qualités : en 2018 elle gagne le Big 12 Conférence, un groupement de dix universités gérant les compétitions sportives dans neuf sports masculins et dix sports féminins dans le centre des États-Unis.
Micaya est élue 8 fois « Commissioner’s Honor Roll », meilleure recrue de la semaine, parmi les athlètes de la Big 12 Conference, en inscrivant l’histoire de la UT.
Après un arrêt du volley après une blessure, la joueuse, grâce au soutien du club et à l’aide des entraineurs et du préparateur physique, se remet en force et revient au plus haut niveau grâce à un dur travail sur elle-même.
Après un diplôme en psychologie en 2019 à la UT Longhom, Micaya joue pour le Criollas de Caguas, club portoricain de volley-ball basé à Caguas, évoluant ainsi dans la plus importante compétition portoricaine de volley-ball féminin.
La réputation de Micaya dans le monde du volley-ball est arrivée jusqu’en Europe où le nouveau coach du RCC, Filippo Schiavo, n’a eu aucun doute sur l’avenir de la joueuse. Il l’a recrutée dans son effectif, sûr du fait qu’elle pourra apporter beaucoup de savoir-faire et de talent dans la nouvelle équipe :« Micaya est une joueuse avec un grand potentiel. Elle va s’insérer dans un contexte important, celui du volley-ball européen. C’est une joueuse très déterminée ! Elle a envie de faire partie de notre projet. Elle a envie de montrer tout son potentiel. »
Welcome to RCC, Micaya! À bientôt!
Catégories