LE RCC : UN CLUB LAIC AVEC LES VALEURS REPUBLICAINES
Le RCC est un club laïc et il souscrit à l’affirmation, au partage et au respect des principes et des valeurs fondamentales de la République. Le Club joue un rôle essentiel dans l’animation du territoire et la cohésion sociale dans le respect de l’égalité entre les hommes et les femmes sans distinction d’origine, de race ou de religion.
Le Département des Alpes-Maritimes veille, dans le cadre de son fonctionnement et de la mise en œuvre de ses compétences, au respect du principe de laïcité et des valeurs de la République à travers une charte départementale à laquelle doivent souscrire les associations sollicitant le concours de la collectivité départementale.
“La laïcité est un principe indissociable des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité exprimées dans la devise de la République française. Valeur positive d’émancipation, elle est garante à la fois des libertés individuelles et des valeurs communes d’une société qui dépasse et intègre ses différences pour construire ensemble son avenir” (extrait de la charte).
C’est la base du vivre ensemble dans la pratique de son sport au sein d’une association.
Le Racing Club de Cannes adhère pleinement à ces principes et veille à ce que tous ses licenciés les respectent.
Le Racing Club de Cannes veille à participer au développement et à l’épanouissement des joueuses dans le sport et auprès de tous les acteurs présents au sein du club.
La passion, la solidarité et la cohésion font du Racing Club de Cannes un club lié et soudé.
Le club adhère à cette charte en s’engageant à la respecter afin d’éviter toutes revendications ou comportements répréhensibles de la part de ses membres.
Le sport collectif est un outil d’apprentissage à tous les niveaux, dans le respect des autres. Il permet le mieux vivre ensemble, la cohésion et donc la solidarité au sein des équipes.
Le Racing Club de Cannes souhaite remercier le Président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, M. Charles-Ange Ginésy et le député des Alpes Maritimes, M. Eric Ciotti , pour cette initiative.
Catégories