Accéder au contenu principal

COACH SCHIAVO : BILAN POSITIF POUR CETTE SEMAINE DE REPRISE

Au lendemain de la deuxième victoire consécutive en une semaine, Filippo Schiavo se confie et il nous raconte ses ressentis sur la reprise du championnat.

 

  • Coach, deux victoires en trois jours, comment tu te sens ?

 

Je me sens bien, on a eu une semaine exigeante qui nous a vu engagés après 40 jours d’arrêt. On a joué deux fois en 48h, deux matchs importants contre la quatrième et la cinquième en classement : les résultats qu’on a atteints, de cinq points et deux victoires, sont donc considérables.

Ces résultants récompensent le travail effectué au cours de ces semaines, malgré l’arrêt des matchs dû à l’épidémie de la COVID, qui nous ont permis de récupérer le temps perdu au début de la saison. L’équipe est en train d’assimiler et de devenir plus soudée au niveau collectif. Quand je parle de l’équipe je me réfère à toutes les joueuses, pas seulement celles qui sont le plus souvent sur le terrain de jeu : dans ces deux matchs, et surtout à Venelles, il y a eu besoin de toutes les filles. Je pense que la croissance du collectif est sous les yeux de tous.

 

  • Au niveau de jeu, qu’est-ce qui a changé ?

La ligne de réception s’est améliorée dans toutes les filles. La même chose s’est passée pour le block. Et cela est le symbole de l’amélioration globale de l’effectif. Chaque joueuse à perfectionné le jeu, toutes les filles ont progressé ensemble. Je suis content du niveau atteint sur le terrain de jeu.

 

  • Les prochains objectifs ?

 

Le premier pas est celui de continuer avec la même ligne de jeu. Trois semaines difficiles nous attendent : le derby contre Saint-Raphaël, le 5 décembre prochain, un défi au milieu de semaine avec une équipe ambitieuse comme Marcq-en-Barœul et pour finir, dans 15 jours, le match contre Paris Saint Cloud, un Club qui vit un très développement et qui est en train de jouer un bon championnat. On a donc une semaine pour préparer trois matchs, on va continuer à travailler sans relâche afin de garder le rythme.

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire