Accéder au contenu principal

ASSOCIATION ADRIEN ET LE RCC : UNE HISTOIRE D’AMOUR ET DE SOURIRE

Depuis de nombreuses années désormais, le RCC soutient l’Association Adrien et son projet de construire une maison à Pegomas.

 

La dynamique association Adrien a pour but d’améliorer le quotidien des enfants malades et de leurs parents. Depuis 15 ans, elle récolte des dons pour offrir une « Maison des super-héros » aux enfants malades, et vient de faire l’acquisition d’un terrain à Pégomas.

Adrien a été emporté en Octobre 2003, à l’âge de 25 mois, des suites d’une maladie orpheline incurable. L’association a été créée en sa mémoire, le 27 Mai 2005, par son papa, René Molines.

En région PACA, une centaine de familles, dont les enfants malades sont âgés de 0 à 20 ans, bénéficient de tout le soutien de l’association Adrien.

L’association Adrien organise des actions concrètes, notamment des sorties et des voyages, ou encore des animations comme par exemple décorer des arbres de Noël, intervenir dans les hôpitaux, offrir des cadeaux. Un seul but : offrir tout le bien-être possible aux familles, rompre la solitude et l’isolement et surtout être présents à côté des enfants, être à leur écoute et les faire sourire !

Le Racing Club de Cannes est heureux de soutenir l’Association Adrien et d’intervenir avec ses joueuses auprès des enfants. La capitaine et nationale française Isaline Sager Weider sera la marraine de l’Association pour la saison 2020-21.

 

Pour en savoir plus, découvrez une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=fuaVC6S9SJ8

Rendez-vous sur leur site internet : https://associationadrien.org/

Pour y faire un don : https://associationadrien.org/dons

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire