Accéder au contenu principal

LE JOKER MEDICAL ARRIVE

Confronté à des nombreuses blessures dans cette saison particulière, après l’arrêt définitif de la jeune libéro de la National Croate, René Sain, le RCC recrute l’italienne Francesca Parlangeli.

 

Pour cette saison, Parlangeli, 1m64, évoluait en prémière division à Brescia, en Italie.

Dans sa carrière, elle a franchi toutes les étapes, en passant par plusieurs clubs et Ligues. Elle fait ses débuts dans le club amateur géré par son père, et à partir de là elle a évolué dans plusieurs clubs des alentours de Turin. Elle a commencé à jouer dans le secteur jeunes, dans une équipe de Serie D, elle grandi dans une équipe M18 en Serie C, et ensuite elle milite en Serie B2, Serie B1 ou elle reste pendant 7 ans, dans une équipe de Settimo Torinese (Turin). Pendant ces années son équipe évolue en Serie A. Pour les derniers quatre ans elle joue à Brescia, dans une équipe de Serie A1.

Celle avec le RCC va être sa première expérience à l’étranger. Elle arrive à Cannes pour bien terminer la saison, malheureusement sans Play-off, à cause du triste et malheureux choix de la LAF pour la saison 20-21

 

« L’année qui vient de s’achever a été très difficile pour moi et compliqué de façon générale. J’ai fait face à pas mal des sacrifices et des efforts envers mon équipe, et mon Club. Quand les résultants n’arrivent pas l’ambiance autour devient plutôt stressant.

Pour moi celle opportunité à Cannes devient une très belle aventure, une envie de me racheter de cette année. J’ai hâte de commencer à jouer, j’espère de pouvoir donné ma contribution à l’équipe : en un mois de la fin du championnat c’est difficile mais je vais tout donner pour aider mes nouvelles coéquipières. »  dit-elle.

 

En dehors de sa carrière de volleyeuse, Francesca est diplômée à la Faculté de Pharmacie de Turin, et pendant ses premières années en Serie A2, elle travaillait et jouait en parallèle. Elle aimerait reprendre en main son parcours universitaire, et suivre une formation empruntée sur les techniques sportives, comme, par exemple, un cours pour devenir entraineur.

 

Le Club souhaite un prompt rétablissement à Rene Sain, joueuse exemplaire, qui a su faire face avec courage et détermination à ses blessures cumulé dans une saison de « start & stop »  et un calendrier sportif assez bizarre. Bon courage René !

 

Et pour Francesca, benvenuta à Cannes.

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire