Accéder au contenu principal

LES MOTS DU PRESIDENT

«  Pas facile de commenter cette saison !

Nous savions qu’elle allait être une saison de transition mais nous ne nous attendions pas à avoir des résultats si variables.

On ne va pas encore parler des règlements LNV qui changent tous les deux mois et du triste choix de supprimer les play off. Je n’ai pas non plus envie d’aborder l’incapacité de la LAF de nous aider à rehausser la valeur médiatique du volley-ball féminin. Restons optimistes pour le futur !

Cette année, l’objectif était d’abord la santé de nos joueuses et de nos collaborateurs : objectif atteint ! Dans un contexte de crise sanitaire et économique, notre deuxième objectif annoncé était la santé financière de notre Club : objectif atteint. Objectif atteint grâce grâce à une gestion rigoureuse, grâce à nos partenaires, nos dirigeants et surtout grâce à la solidarité des collectivités territoriales, Ville de Cannes en tout premier lieu évidemment et le Département des Alpes Maritimes en second. Merci !!!

Concernant les résultats sportifs, un journaliste a écrit qu’il fallait parier encore sur le Racing… dans les play off !!! Il faudra attendre encore pour parier !!!

Je suis fier de mon staff et de mes joueuses pour cette première année et nous avons déjà hâte de nous retrouver pour la saison 2021-2022, celle des 100 ans de notre club.

Merci encore à tous les dirigeants qui m’accompagnent dans cette belle aventure. À tous nos bénévoles toujours si disponibles ! Les saisons sportives ont un début et une fin, mais le travail de nos bénévoles ne se terminent jamais.

Un grand merci à tous mes collaborateurs du RCC mais aussi de la Ccit sans lesquels il me serait impossible de gérer cette belle et grande “machine” qu’est notre légendaire Racing. Je vous remercie de tout cœur tous !

N’oubliez jamais: le RCC peut gagner, le RCC peut aussi perdre mais il reste et restera encore pour longtemps le club le plus titré de France (tous sports confondus comme Anny Courtade le dit si bien) : avec nos 21 titres de Champions de France, nos 20 Coupes de France et nos 2 Ligues des Champions.

Nous avons apporté notre pierre à ce palmarès impressionnant et nous avons l’intention de continuer ainsi ! Pour citer Nelson Mandela: « we never lose : we either win or learn ».

Et dans chaque saison nous n’en finissons jamais d’apprendre !!!

Vive Cannes, Vive le Racing !!!  »

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire