Accéder au contenu principal

NOUVELLE SAISON : À BIENTÔT, MICAYA !

Avec 27 matchs joués, 42 aces et 473 points, Micaya White est l’une des meilleures attaquantes de la Ligue ! 

 

  • Bonjour Micaya, quel est ton ressenti sur la saison ?

 

C’était une saison avec des hauts et des bas, et une saison vraiment imprévisible. On ne savait jamais si un match allait être annulé en raison de la COVID-19. Tu pouvais te préparer pour un match et quand celui-ci arrivait, apprendre que l’équipe n’allait pas jouer car elle était positive. La situation est presque devenue angoissante, parce qu’on ne savait jamais ce qui allait se passer. Et je ne suis pas habituée à ça, d’habitude si je sais que je vais jouer le mercredi, le samedi…. je dois faire ceci et cela et là je me sentais comme si chaque jour je ne savais pas ce qui allait arriver.

Et définitivement, face à toutes les blessures que nous avons eues cette année, nous n’avons jamais eu un rythme régulier ensemble, avec deux ou trois semaines d’entrainement continu. Je pense que cette saison a été un peu comme une montagne russe : malgré cela, j’ai beaucoup appris et je pense que j’ai grandi dans des compétences différentes, et j’ai appris à être capable de jouer avec des cultures différentes et avec des milieux et des expériences différentes.

 

  • Quelles sont tes attentes pour la prochaine saison ?

 

Nouvelle saison pour moi, j’aimerais progresser réception et au service et dans tous les domaines pour faire de moi une bonne joueuse. Je ne veux jamais « stagner » dans ma carrière de volleyball. Je veux toujours continuer à grandir, peu importe si j’ai 18 ou 48 ans et que je joue encore au volleyball. J’espère que non, mais si je veux jouer au volleyball, je veux continuer d’apprendre. J’adorerais avoir des supporters dans la salle et j’espère que la situation de la COVID-19 s’améliorera.

 

  • Quel impact a eu sur toi la situation que l’on vit avec la Covid-19 ?

 

Je pense que pour les Américains cette saison était vraiment compliquée. Ne pas pouvoir voir la famille, ne pas vraiment savoir ce qui va se passer avec tout ce qui arrive aux États-Unis, mais oui c’était vraiment un gros challenge.

 

  • Penses-tu que le fait d’être seule et de ne pas pouvoir profiter du temps libre t’a mieux aidée à te focaliser sur ton travail ?

 

Quand il s’agit de volleyball, je suis assez professionnelle et stricte. Donc, les choses extérieures ne me perturbent pas. De manière générale, je ne suis pas distraite même quand on me demande de sortir et que je dois m’entrainer, je sais que je ne dois pas sortir avec mes amis et aller m’entrainer. Quand il s’agit de ça, je n’ai pas de problème.

 

  • Penses-tu qu’il y a une différence entre le jeu et la préparation que tu avais eus aux États-Unis et le Championnat en France ?

 

Je pense qu’il y a des différences par rapport à ma dernière année au Collège, où il y avait un programme et des règles établies et juste un système que tout le monde sait et tout le monde suit depuis 10/15 ans et c’est comme ça ; alors qu’ici, tout était nouveau. L’accès au monde professionnel m’a appris beaucoup de choses.

 

C’est le temps de recharger les batteries pour Micaya, qui rentre aux États-Unis satisfaite et avec beaucoup d’expérience acquise pendant la saison.

 

Amuse-toi, entraine-toi et au revoir à Cannes !!

 

See you soon, Caya !

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire