NOUVELLE SAISON – CARLY DEHOOG : BEAUCOUP D’ESPOIR POUR LA SAISON PROCHAINE !
La pointue américaine est fière de son évolution personnelle et professionnelle et elle se dit confiante de pouvoir atteindre les objectifs d’équipe pour la nouvelle saison.
- Salut Carly, Comment as-tu vécu cette saison ?
Nous avons vécu une saison avec des hauts et des bas. On a perdu les deux premiers matchs, mais c’était nos premières compétitions toutes ensemble. Nous avons eu un bon rythme en novembre et décembre en remportant de nombreux matchs avant les fêtes de Noël. À notre retour des fêtes, nous avons eu pas mal des blessures, ce qui a rendu le mois de janvier difficile. Je ne cherche pas d’ excuses mais ce n’était pas facile de s’adapter avec la pandémie, les autres équipes testées positives, des voyages et des plans qui changeaient sans arrêt, des compétitions que nous préparions s’annulaient. Bien sûr, il y a des matchs perdus que nous aurions dû gagner et où nous n’avons pas joué de notre mieux, mais nous étions une nouvelle équipe qui jouait ensemble et aucune d’entre nous n’avait joué avec les autres auparavant. Nous avons pris du temps parfois pour trouver le rythme, pour comprendre les autres joueuses, comment nous allions jouer et je pense que pour la saison prochaine, nous aurons appris beaucoup de cette saison et nous espérons tous que les hauts et les bas de la saison passée nous aideront à gagner et à être un peu plus cohérentes sur le terrain.
- Est-ce que tu penses avoir évolué en tant que joueuse individuelle ?
Individuellement, je pense que j’ai progressé dans le jeu ; c’est toujours difficile et il faut parfois s’habituer à une nouvelle passeuse par rapport à celle de l’année dernière, au rythme, aux attentes des entraîneurs, au système de jeu. C’est devenu plus confortable vers la fin. Je sais que j’ai apporté certains changements à mon service vers la fin de la saison, mais comme je savais que je resterai probablement pour la saison suivante, le coach Schiavo a dit qu’on pouvait essayer de nouvelles choses. Donc, j’espère que je continuerai à m’améliorer l’année prochaine. Chaque année, j’essaie de m’améliorer, je fais tout mon mieux ; jouer dans le championnat français a été un bon défi pour être une meilleure joueuse « all-around », pas seulement dans la première ligne, au block et à l’attaque, mais aussi derrière, en défense et au service. Bien-sûr, mentalement et émotionnellement on devient toujours plus mature en tant que joueuse et j’ai connu une certaine évolution pour m’adapter aux différentes cultures.
- Quels sont tes objectifs et tes attentes pour la nouvelle saison ?
Pour l’année prochaine, je veux simplement réussir une saison qui sera , je l’espère, plus « traditionnelle », avec des fans, des horaires plus fixes et vivre à Cannes sans confinement.
Nous voulons gagner la saison prochaine; il y a toujours l’objectif d’obtenir la première place en classement, l’équipe a été renforcée. Au Racing, être premier est toujours l’objectif principal.
- Est-ce que le public te manque ?
Oui, de jouer devant un public ça me manque, car ils apportent beaucoup de joie quand les choses sont difficiles. C’est toujours agréable d’avoir des gens dans la foule qui nous soutiennent et nous aident à nous surpasser. Lorsque le jeu est difficile et que nous sommes dans le gymnase adverse, que la foule est bruyante contre nous, cela nous enflamme encore plus et augmente notre compétitivité, parce que le public apporte de l’énergie d’une manière différente. Les supporters nous manquent et nous espérons que la saison prochaine nous pourrons jouer devant plus de monde.
Le RCC est fier de toi Carly, et on a hâte de te retrouver sur le terrain de jeu !
Profite bien de ta famille et de l’été américain, à très vite à Cannes !
Catégories