Accéder au contenu principal

NOUVELLE SAISON – PRÉPAREZ-VOUS : WINTERS IS COMING !

Jaali Winters , attaquante américaine, rejoint ses compatriotes à Cannes.

 La carrière de cette jeune fille de 1m90, démarre à l’Université de Creighton, États-Unis, ou Jaali étudie Business et Analytics. Une fois diplômée, en 2018, elle est recrutée dans le championnat espagnol pour la deuxième partie de la saison en 2019, où elle joue pour l’équipe de Haris, Tenerife. Jaali  est confrontée à une nouvelle réalité, dans un pays étranger et dans un championnat avec un type de jeu et une ambiance différents du terrain américain. L’envie de se mettre en jeu domine, et, c’est à partir de là que les portes du professionnalisme s’ouvrent pour elle : en aout 2019, Winters signe son premier contrat pour le championnat français en portant pendant deux saisons le maillot de Saint-Raphaël.

Sa passion pour le sport nait grâce à son père, joueur de basket professionnel qui lui a transmis depuis qu’elle était toute petite, le talent et le regard sur la vie sportive de haut niveau.

Depuis qu’elle est sortie de sa zone de confort dés le moment où elle a atterri dans un championnat européen, Jaali a commencé sa montée en puissance aux côtés de ses coéquipières : l’expérience à Saint-Raphaël lui a permis de s’améliorer sur les différents aspects techniques de son jeu.

C’est à ce moment-là, au cours de la saison qui vient de s’achever, que le coach Schiavo l’a remarquée : «Jaali a fait parler d’elle grâce à une excellente prestation dans tous les fondamentaux de son rôle.  Je peux affirmer, sans aucun doute, que Jaali se qualifie comme une excellente «all-around player». Ses compétences et une forte volonté de jouer dans notre Club ont confirmé mon idée : elle est la joueuse idéale pour accroitre notre taux de compétitivité.

Je suis très heureux de l’avoir dans mon équipe ; je ne la connaissais pas avant mon arrivé en France, elle a été une très belle découverte.»

C’est le temps de recharger les batteries pour Jaali Winters, qui après une saison sans play off a hâte de porter les couleurs de Cannes la prochaine saison et faire partir d’un effectif «avec un gros potentiel et avec des coéquipières motivées et prêtes à se battre pour remporter le titre».

Lors de la rencontre avec le staff du bureau, Jaali a déclaré : « Ma première impression du club est que c’est très professionnel et accueillant. Je suis excitée de faire partie de la famille Rc Cannes !  »

 

Dans l’attente de te voir au Palais,

 

Welcome to Cannes, Jaali !

 

See you soon !

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire