Accéder au contenu principal

NOUVELLE SAISON – LUCILE LE THUC EST HEUREUSE DE RETROUVER SON CLUB LA SAISON PROCHAINE

La passeuse cannoise Lucile Le Thuc est heureuse de retrouver son Club au Palais des Victoires la saison prochaine.

 

  • Bonjour Lucile, comment tu as vécu la saison qui vient de s’achever ?

 

Personnellement cette saison a signifié un très bon challenge pour moi et pour les autres joueuses ; personne ne se connaissait avant, le challenge a été celui d’apprendre à se connaitre les unes avec les autres, surtout au niveau de jeu, et je trouve qu’on a bien réussi. Pendant le championnat beaucoup de choses se sont passées, notamment avec des matchs reportés à cause de la COVID et une grosse période loin du terrain avant Noël, mais, malgré cela, je pense qu’on a su garder le focus, travailler ensemble et jouer une bonne saison.

 

  • Quel a été ton ressenti lors du premier match que tu as joué, après si longtemps loin du terrain ?

 

Au premier match j’étais super stressée, mes coéquipières ont su me rassurer. Je me suis dit que le match était comme à l’entrainement, où tout le monde travaille ensemble : je me suis focalisée sur le jeu, et finalement ça s’est très bien passé. J’avoue que j’étais aussi excitée de jouer « à la maison »; malgré les huis-clos j’ai joué devant les bénévoles et les dirigeants que je connais depuis que j’étais toute petite, avec qui j’ai grandi et cela a aidé.

Le Club a évolué depuis que je jouais dans le Secteur Jeunes, il y a de nouvelles personnes et beaucoup de choses ont changé, mais c’était bien de revoir les personnes qui étaient là depuis le début de ma carrière.

 

  • Comme on l’a dit, cette année tu as repris à jouer au volley-ball après quatre ans loin de ce sport : comment a été la reprise ?

 

Pendant les années de ma carrière de joueuse, j’ai eu pour la plupart du temps, un entraineur italien : retrouver le terrain de jeu après quatre ans, avec un coach italien, m’a permis de m’adapter plus facilement aux techniques d’entrainement, au rythme de jeu aussi, ça m’a aidé pour retourner dans une dynamique que je connaissais. Je dois avouer que le début a été très dur physiquement, j’ai mis quelque mois avant de retrouver la forme physique et au niveau technique je sentais que de semaine en semaine ça allait mieux, le travail individuel m’a permis de retrouver une stabilité de jeu pour pouvoir ensuite progresser. Le fait de jouer quelques matchs m’a aussi permis d’acquérir de la confiance et de me sentir plus sûre de moi dans le jeu.

 

  • Est-ce que les objectifs pour la saison prochaine ont changé par rapport à ceux de cette année ?

 

Oui, cette année je voulais me remettre physiquement et retrouver un bon rythme et un bon équilibre avec l’équipe aussi, tandis que pour la prochaine saison j’ai envie de progresser et de prouver que je peux avoir ma place dans les matchs et que je peux apporter une dynamique et un leadership à l’équipe.

 

  • Un mot pour les bénévoles et supporters du Club ?

 

Merci beaucoup c’était vraiment beau de tous vous retrouver cette année, pour moi de jouer dans un Club ou tu grandis, j’ai l’impression d’être dans une famille. Le volley-ball pour moi c’est une passion mais quand tu partages cette passion avec les bénévoles qui te connaissent depuis des années, c’est encore mieux. J’espère que la saison prochaine se jouera devant un public et qu’il y aura des occasions de rencontre avec les supporters aussi.

 

Bonne vacances Lucile et à très vite à la « maison » !

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Racing Club de Cannes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading