Accéder au contenu principal

NOUVELLE SAISON – TIZIANA VEGLIA : L’ITALIENNE AU CENTRE !

La centrale italienne arrive à Cannes avec beaucoup de détermination et d’expérience, prête pour cette première aventure en France.

 

La carrière de Tiziana commence à l’âge de 11 et, jour après jour, elle commence à s’intéresser de plus en plus au volley-ball jusqu’à qu’il devienne une passion puis sa profession.

A l’âge de 14 ans elle s’engage avec l’équipe de Lilliput Volleyball de Settimo (Turin) qui évolue dans le championnat de Série B1, où elle commence son escalade aux plus hauts rangs du professionnalisme : la même année, elle se déplace dans l’équipe de Asystal Novara ou elle reste pendant deux ans, puis son parcours continue les années suivantes toujours en Italie.

Son parcours sportif connait des moments de haut niveau sportif ou elle remporte plusieurs trophées et promotions avec les différentes équipes où elle est engagée (trois promotions en dans le championnat de Serie A1 et une Coupe d’Italie de Serie A2).

Malgré de nombreuses opportunités, Tiziana a toujours choisi de poursuivre son parcours de volleyeuse professionnelle en Italie, jusqu’à la proposition du Racing Club de Cannes. L’envie de nouveaux défis professionnels et personnels, la réputation du Club et un championnat à découvrir ont contribué à sa décision d’accepter ce poste de centrale.

C’est grâce à cette expérience toute italienne et à ses objectifs atteints pendant sa carrière que l’entraineur Filippo Schiavo a décidé de la recruter : « Tiziana possède une longue expérience dans le championnat italien où elle a atteint sur le terrain diverses promotions toujours en s’affirmant comme leader sur le terrain et dans le vestiaire. Elle sera un exemple pour ses coéquipières lors d’une saison qui lui offrira un nouveau challenge où elle pourra se confronter à un championnat européen. Du point de vue technique, c’est le type de centrale qui, pour moi, est fondamental pour la construction d’une équipe forte : précise, avec d’excellentes qualités de lecture au block et efficace en attaque dans toutes les situations de jeu. »

Pendant son temps libre, entre les entrainements et les études en Économie, (elle est à sa deuxième année de Master II), Tiziana aime passer du temps en famille, en faisant de belles promenades avec ses chiens dans les collines turinoises.

En parlant de ses attentes pour la nouvelle saison, Tiziana déclare : « J’ai de très hauts objectifs ; j’ai très envie de gagner à Cannes et de montrer ma valeur ; après deux saisons assez fatigantes physiquement et mentalement, j’ai besoin de retrouver un peu de sérénité. En tant que joueuse individuelle, je compte me concentrer sur les aspects techniques de mon poste, sur les fondamentaux que dans les dernières années j’ai un peu délaissé et que je voudrais maitriser à nouveau en absolue confiance. »

La centrale italienne est concentrée sur cette nouvelle expérience, elle a envie de tout donner et elle espère pouvoir rencontrer bientôt les supporters et bénévoles du RCC : « J’espère pouvoir vous rencontrer personnellement au Palais des Victoires et partager avec vous des moments sportifs de haut niveau, en vous offrant le meilleur spectacle possible sur le terrain, digne d’une ville comme Cannes. Je ferai de mon mieux pour apprendre le français (ma grand-mère aurait été très fière de moi !) pour pouvoir communiquer avec vous ! Je vous souhaite un bel été et à très vite ! »

 

La Racing Club de Cannes est heureux de t’accueillir dans sa famille !

 

Benvenuta à Cannes, Tiziana !

Catégories

Non classé

Laisser un commentaire