Accéder au contenu principal

PRESENTATION DE L’EQUIPE PROFESSIONNELLE

 

Dans le cadre magnifique de la Plage du Carlton, le Racing Club de Cannes a présenté la nouvelle équipe de la saison 2021_2022

Après deux saisons interrompues et freinées par la crise sanitaire, le Racing Club de Cannes a retrouvé les Institutions, les partenaires, les bénévoles et les amis du club à la Plage du Carlton sur la Croisette de Cannes, à l’occasion de sa soirée de présentation de la nouvelle équipe de la saison 2021/2022, celle du centenaire du Club.

On aurait cru d’être à une de ces belles soirées du Festival du Cinèma tellement le RCC a réuni du monde. Une soirée qui a commencé par le discours du Président Agostino PESCE, suivi par celui de l’Adjoint aux Sports de la Ville de Cannes, M. Jean-Marc CHIAPPINI. Nombreux les élus cannois et azuréens présents, à partir de Mme Carine Papy représentant le Président du Département des Alpes Maritimes, à Mme Françoise Bruneteaux, représentante de la Région Sud.

Sous les notes de « We will Rock You » les invités ont pu assister à la montée sur scène des joueuses de l’équipe Pro en robe de soirées, présentées une par une, et terminée avec la présentation de la capitaine Bernarda BRCIC, passeuse croate, et de l’entraineur Filippo SCHIAVO, qui a remercié les Dirigeants du Club pour la confiance, les bénévoles et tous les supporteurs. Moyenne de taille des joueuses 1m90 sans les deux liberos et 1m86 avec les deux liberos. Moyenne d’age 24,8 ans. 6 les joueuses confirmée et 7 les nouvelles recrues.

La soirée a été animée par les douces mélodies de deux violonistes de Galaxy Production, partenaire audio et vidéo de cet événement unique. Un grand merci au Carlton Beach et à son Directeur, M. Giuseppe Vincelli et à tous ses collaborateurs pour l’excellente mise en place et organisation. Parmi les partenaires de la soirée les remerciements vont aussi à Chronodrive et à MPC2, la société d’événementiel organisatrice.

Le plus grand remerciement va à la Ville de Cannes, comme annoncé par le Président dans son discours d’ouverture : « Nous sommes un Club international symbole de cette ville magnifique. Si nous sommes le Club le plus titré de France c’est grâce à vous, M. le Maire et à votre équipe. Vous nous soutenez depuis longtemps et vous avez su garder la subvention au même niveau que les années précédentes malgré la crise sanitaire. Vous faites beaucoup pour le sport cannois, vous faites beaucoup pour le Racing Club de Cannes….Nous sommes fiers de donner notre passion et notre amour à cette magnifique Ville et au Racing. Sans vous, sans nos partenaires le Racing ne pourrait pas continuer à rester au sommet. » Le Président a souligné l’absence dans le volleyball professionnelle en France d’importants outils de développement, comme le prize money, les droits de transferts, les droits d’images, les indemnités de formation, les droits TV. Et il a conclu avec « un grand merci à toutes les personnes, bénévoles et supporters qui depuis des nombreuses années soutiennent et encouragent les filles au Palais des Victoires. »

Le Racing vous attends au Palais des Victoires, le vendredi 8 octobre pour le match de début de la saison contre l’équipe de France Avenir à 20h.Forza Cannes !

Catégories

news articles

Laisser un commentaire