PASSION ET SOLIDARITE : DROIT DES FEMMES ET DES FAMILLES AU CENTRE DE LA POLITIQUE SPORTIVE DU RCC


Le Racing Club de Cannes se joint au Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles, présidé par Maître Frédérique Grégoire.
La prestigieuse plage du Carlton siège du lancement de cet important partenariat.
Les CIDFF – Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles exercent une mission d’intérêt général confiée par l’Etat dont l’objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.
LE CIDFF conduisent leur activité avec un large partenariat associatif et institutionnel local, et travaillent en collaboration avec les services décentrés de l’Etat, les collectivités locales et territoriales. Composée de professionnels expérimentés, l’équipe du CIDFF est constituée de juristes, de psychologues et de nombreux conseillers et de chargés de mission Égalité et Insertion (emploi, création d’entreprise, parentalité, santé, etc… ).
Le Racing Club de Cannes veut apporter son expérience et son attachement aux familles pour œuvrer en faveur des personnes en difficulté tels que les enfants et les femmes victimes de violences physiques et psychologiques. Le label RCC Solidaire, soutenu par le RCC Entreprises a été créé pour aider les enfants et les familles grâce aux valeurs véhiculées par le sport.
Les mots du Président, M. Agostino Pesce : « Le Racing Club de Cannes continue à s’investir fermement dans la vie locale : cette année fut compliquée pour toutes et tous, c’est pourquoi nous ouvrons les portes de notre Club Entreprises aux personnes en difficulté, tout particulièrement aux femmes et aux enfants victimes de violences dont nous ne pouvons même pas imaginer la situation pendant ces nombreux confinements ».
Le Racing Club de Cannes est de plus en plus engagé dans différents domaines : associatif avec la création du « RCC Solidaire » , éducatif avec l’institution des bourses d’études pour les joueuses qui terminent un cycle complet d’études et environnemental avec le label «RCC Écolo».
« Nous sommes fermement convaincus que le volley-ball féminin et le sport en général, sont des outils importants d’intégration et de développement humanitaire et social. Pour cela nous prévoyons de nombreuses actions avec le CIDFF, telles que des stages, des formations, des séminaires, des rencontres et des ateliers avec les joueuses professionnelles » conclut le Président.
Le Racing Club de Cannes et le CIDFF : ensemble pour se dépasser !
Catégories