Accéder au contenu principal

LE CENTENAIRE DU RACING CLUB DE CANNES

Le Centenaire du Racing Club de Cannes

Cette année le RC Cannes fête son centenaire ; 100 ans de victoires, d’émotions, d’évolution et de nouveaux projets pour le club. Pour marquer le coup, le club le plus titré de France se pare de sa plus belle identité visuelle pour la saison 2021-2022. En effet, le RC Cannes a misé cette année sur deux couleurs fortes : l’or et le noir, symboles de glamour, de prestige et d’élégance ; trois adjectifs à l’image du RCC.

Cette saison black & or a été tout d’abord initiée par la création de trois nouvelles versions du logotype du club ; dont un fraichement réalisé pour l’occasion, édition collector « 100 ans ». Les maillots ont été repensés par ERREA ; l’officiel, de couleur noire, porté par les joueuses lors des matchs de championnat, se voit décoré des logos des sponsors du RCC et du logo collector « 100 ans » apposé sur le cœur. Le second, blanc, a été pensé pour rendre hommage aux acteurs fondamentaux qui ont écrit l’histoire du Racing ; il sera composé de leurs 200 noms, qui resteront à jamais dans la mémoire du club.

Cette saison sera marquée de multiples événements ; date du début – Janvier 2022. Sur la liste prestigieuse des Save the Date du RCC, nous pouvons citer la soirée de gala qui aura lieu début janvier, au Palais des Festivals, et qui annoncera les prémices de cette magnifique saison du centenaire. Par la suite, sera organisé le tournoi des jeunes M13 et M15 au Palais des Victoires. En février, mars et avril, une table ronde des anciennes joueuses se déroulera au Palais des Victoires, un « Inspirational Speaking » ; une table ronde par mois dans le but de discuter avec les joueuses qui ont fait l’histoire du RCC de sujets autour du sport, de leurs anecdotes et de leurs parcours à l’occasion des 100 ans. Les tables rondes réuniront le passé, le présent et le futur du Racing.

Une exposition gratuite et d’une durée de 15 jours retraçant le parcours du club sera présentée courant mars (trophées, maillots, revues de presse, vidéos et photos exclusives de 100 ans d’histoire du Club). Pour terminer en beauté cette saison particulière, le « Match des Gloires », confrontant les anciennes joueuses emblématiques de Cannes en lever de rideau d’un match qui opposera notre équipe pro à un adversaire non encore désigné, en mai. Le dîner de gala de clôture du centenaire se déroulera quant à lui le même mois, à la Villa Noailles à Cannes.

La fin de la saison sera marquée également par la production du Livre 100 ans, 100 visages, celui- ci exposera les 100 portraits des protagonistes du club qui ont œuvré à sa réussite durant toutes ces années. Le Magazine du Centenaire, contenant des interviews et des articles exclusifs sera produit à la même période. Un parfum créé tout spécialement par une société Grassoise, partenaire du club, sera étudié et confectionné pour cette occasion.

Cette saison historique du centenaire sera riche en émotions, en surprises et en temps forts qui ne manqueront pas d’écrire la suite de l’histoire du club le plus titré de France.

Suivez-nous sur www.rccannes.com et sur nos réseaux sociaux !

Retrouvez le dossier de presse à ce lien

Catégories

news articles

Laisser un commentaire