Accéder au contenu principal

LE SUCCÈS DE NOTRE SECTEUR JEUNES

Après une deuxième année complètement perturbée par la Covid, le Racing Club de Cannes repartait dans le flou le plus total sur son secteur jeunes pour cette saison 2021-2022 et sur les engagements d’équipes à inscrire au championnat.

Le bilan de la mi-saison s’avère néanmoins positif. Le nombre de licenciées de moins de 18 ans est en effet au plus haut depuis ces 5 dernières années.

Malgré les mois de décembre et janvier à nouveau non épargnés par la Covid, la dynamique est bien présente au sein des effectifs.

La N2 et son CFC sont bien calés derrière l’intouchable Romans dans un mouchoir de poche, avec cinq équipes pour l’attribution d’une marche du podium.

Il en est de même pour la pré-nationale qui parvient à rester dans le peloton de tête en ayant dû jongler avec les blessures et la Covid.

La départementale a dû se résoudre à des ambitions à la baisse par rapport à ses envies de début de saison. Néanmoins, les trois dernières prestations sont très encourageantes et le potentiel commence à s’exprimer.

Rayon Coupe de France, les quatre équipes M21, M18, M15, M13 sont déjà qualifiées pour le 6ème tour. Le jeu proposé a été pour le moment au rendez-vous contre certaines équipes bien performantes lors de ces premières joutes.

Chez les jeunes, en M13, deux équipes disputeront la fin du championnat en Excellence et une équipe en Pré-Excellence.

Quatre équipes poussines participent également au championnat M11 et les progrès sont bien présents.

La section baby-volley/M7 et M9 n’est pas en reste avec une belle progression du nombre de licenciées.

Cerise sur le gâteau, l’ouverture depuis janvier d’une section loisirs qui s’entraine tous les mardis de 20h30 à 22h00 dans la petite salle du Palais des Victoires.

De quoi permettre à tout le monde de trouver son compte dans les équipes du Racing Club de Cannes !

Catégories

news articles

Laisser un commentaire