Accéder au contenu principal

SECTEUR JEUNES – TOUS LES EQUIPES QUALIFIÉES AUX PROCHAINS TOURS DE CDF

La série des succès ne s’arrête pas pour le Secteur Jeunes du Racing club de Cannes : le week-end dernier, toutes les équipes se sont qualifiées au tour suivant de la Coupe de France.

 

Les filles de l’équipe de moins de 13 ans se sont déplacées à la Tour-du-Pin, pour les deux matchs contre Marignane et Tour de Pin. Le premier contre Marignane a été gagné 25/14 et 25/11 par les filles d’Andrea Negru, tandis que pour le deuxième contre la Tour-du-Pin elles ont gagné 25/8 25/4.

 

L’équipe de moins de 21 ans guidée par Laurent Cauet, gagne deux matchs sur deux du 4ème Tour de CDF en déplacement à Paris, dimanche 06 mars 2022. Cela a été une belle expérience pour les jeunes joueuses surtout qu’au bout de cette longue journée l’équipe est parvenue à décrocher la deuxième place qualificative de cette triangulaire dans un contexte peu évident.

Laurent CAUET (Entraîneur N2-CFC) : “Franchement je pense que l’on peut parler d’un bel exploit en ce qui concerne notre qualification. Nous étions diminués par le fait de ne pas pouvoir aligner deux de nos titulaires habituels qui n’étaient pas du déplacement et nous n’avons pas pu faire jouer notre meilleure marqueuse sur le deuxième match qui était décisif. Contre Saint-Cloud, la différence de niveau était trop forte pour rivaliser au score, même si il y a eu du mieux dans notre jeu au deuxième set, c’était un match à sens unique perdu 2-0. Tout va se jouer sur l’ultime rencontre contre le PUC, mais comme s’ il n’y avait pas déjà assez de pression, nous avons dû chambouler tout notre six de départ à quelques minutes du coup d’envoi. Notre capitaine, et meilleure joueuse, a ressenti des douleurs au dos lors de l’échauffement, elle n’était plus en capacité de jouer. Nous sommes partis sur une composition inédite où la pointue et l’une des centrales ont réceptionné tout le match, et de belle manière. Le 1er set fût serré et on se détache seulement sur la fin (25-22). J’ai espéré que cela nous libère un peu, mais nous avons continué dans un jeu un peu trop crispé qui nous coûte le début du deuxième set (1-5). Heureusement notre qualité de service a permis un retour au score assez rapide (9-9) et au final on reprend l’ascendant sur le match pour finir fort à 25-18. C’est beau de se qualifier sans ses trois attaquantes principales sur le terrain, cela prouve que le groupe avait d’autres ressources. Maintenant nous attendons le tirage du dernier tour qui aura lieu début avril avec aussi on l’espère un collectif M21 au complet afin de pouvoir disputer notre chance de qualification à la phase finale du championnat de France M21. ”.

 

Saint-Cloud Paris SF vs RC Cannes : 2-0 (25-06 / 25-11)

RC Cannes vs PUC Volley : 2-0 (25-22 / 25-18)

 

L’équipe de moins de 18 ans héritait d’un tirage lointain pour ce 6ème tour de Coupe de France, avec un déplacement au Haillan, en banlieue Bordelaise. Après moultes hésitations, c’était parti pour un déplacement de 10 heures en minibus avec un premier arrêt «  galeries commerciales » à Montpellier, suivi d’un second, plus historique, dans le centre de Carcassonne. Léger repas à l’arrivée à Bordeaux, et on attaquait le dimanche revigoré par une excellente nuit et un bon petit déjeuner. Analyse succincte du jeu des équipes adverses avant de passer aux choses sérieuses. Premier match contre Le Haillan, qui avait disposé du Canton de Pipriac 2/1 dans la première rencontre. Après un mano à mano dans le premier set jusqu’à 16/15, on se croyait revenu à des Becker – Lendl du temps jadis, tant les services/réceptions étaient prépondérants. On voyait les Cannoises se détacher facilement en fin de set sans pourtant élever leur niveau de jeu. Le deuxième  set allait être du même acabit avec Le Haillan qui décrochait à nouveau sur la fin. 2/0 ( 25-18/25-19). La deuxième rencontre contre Pipriac voyait la montée au jeu de T. Paquet et K. Rouer en lieu et place de N. Ravva et S. Benameur. Le match fut complètement débridé après de nombreux ratés à la table et à l’arbitrage pour le plus grand plaisir des deux coachs, qui, à défaut de voir du spectacle, passaient une bonne après-midi au Festival du rire…Le public venu nombreux ne s’y trompait pas non plus. Le match se terminait également par un 2/0 (25/22 et 25/11). Après un retour bien emmené par les chauffeurs Mathieu, Deborah et Eric, ainsi que par les divers DJ aux platines, nos jeunes sportives pouvaient profiter d’un repos mérité avant leurs obligations scolaires du lundi matin. On attend maintenant avec impatience le tirage du 7ème tour.

 

Félicitations aux coachs et aux joueuses, le Racing Club de Cannes est fier de vos victoires !

 

Catégories

news articles

Laisser un commentaire