Accéder au contenu principal

100 ans : présentation du secteur jeunes

LANCEMENT DES 100 ANS DU RC CANNES

Ce samedi 26 mars 2022, à 18h, a été officiellement lancée la saison des 100 ans du Racing Club de Cannes. Au programme de cet avant-match RCC vs NANTES : défilé du secteur jeune, remise de diplômes et discours de Monsieur le Maire…

Le Racing Club de Cannes, dans le cadre de la 26ème journée de Championnat de France RCC vs NANTES, a organisé, avant le match, une présentation de ses équipes jeunes. Chaque équipe a défilé fièrement, panneau à la main… du baby volley aux Nationales 2, pour former le chiffre « 100 », symbole de cette année 2022.

Deux personnes ont été mises à l’honneur ce soir-là ; Bernard Moricet, licencié depuis 80 années il est est le plus ancien licencié de France de la Fédération de volley et Lucette Giacomin, la plus ancienne licenciée du Club (en 1946). Il se sont vus récompensés par David Lisnard, qui leur a offert à chacun, un cadeau de la Ville de Cannes.

Monsieur le Maire, David Lisnard, nous a ainsi honorés de sa présence :

« Très très heureux de vous voir, de vous saluer, de vous remercier pour votre implication constante. Merci. C’est vous qui devez être applaudis aujourd’hui. Je salue bien sûr les joueuses des deux équipes en souhaitant ardemment la victoire de nos Cannoises. Vous dire à quel point Monsieur le Président, à travers vous, toute l’équipe du Racing, tous les dirigeants, et toi chère Colette bien sûr avec mon amitié et mon affection, vous dire la joie qui est la mienne de vous retrouver avec ces générations de joueuses. C’est magnifique, on a des enfants de plusieurs générations. Des enfants, des adolescentes, on a des joueuses accomplies, et puis on a quelques anciens, je suis certain qu’ils ne m’en tiendront pas rigueur d’employer ce terme. Un Club c’est ça ! C’est du professionnalisme, c’est de la rigueur, ce sont des supporters, ce sont des dirigeants, ce sont des encadrants et puis c’est la vitalité, la vitalité de ceux qui apportent leur énergie vitale, c’est à dire les supporters. »

C’est ensuite Agostino Pesce, président du RC Cannes qui a pris la parole :

« J’ai seulement un mot à vous dire, vraiment bravo, bravo à tous ! 

Bravo à Jacques pour avoir trouvé des bénévoles, bravo à tous les dirigeants, bravo aux supporters, bravo pour tous les efforts que vous faites, bravo pour ce que vous faites pour nous et pour le club. Vraiment c’est incroyable ! Je n’ai pas d’autres mots.

Bernard Moricet ça fait 6 ans que tu m’accompagnes, tu as toujours les mots justes pour me conseiller, merci d’être là, merci pour eux ! Merci de soutenir notre équipe à chaque fois, dans les bons ou les mauvais moments, que l’on gagne ou que l’on perde. Au nom de nous tous, merci encore, on vous aime. Laissez-moi remercier en dernier la ville de Cannes pour tout ce qu’elle fait, tout ce que fait Monsieur le Maire pour le sport, merci aussi à tout le conseil Municipal parce qu’ils sont toujours là à côté de nous, Jean-Marc, Patrice, Antoine, ils sont là ils nous aident ils nous supportent, vraiment merci, Monsieur le Maire pour tout ce que vous faites pour la Ville de Cannes et pour notre club. Merci ! »

Michel Cozzi président de la commission sportive fédérale :

« Je suis très heureux de vous retrouver sur cette scène, accompagné des joueuses qui, à ce jour, performent dans tous les championnats que ce soit en département, en région et même en Coupe de France… chez les jeunes toujours en lice pour se qualifier pour les phases finales. Bravo à toutes ces joueuses et aussi aux entraîneurs qui accompagnent les joueuses du RC Cannes. »

Les joueuses de l’équipe professionnelle ont par la suite brillé en remportant ce match de Championnat de France face à l’équipe de Nantes sur le score de 3-0 ! De quoi finir ce beau début de centenaire en beauté.

Hier soir notre équipe a brillamment remporté le match de ¼ finales de Coupe de France RCC vs Venelles en présence de nombreux supporters. Rendez-vous mercredi à 20h à St Raphaël pour la ½ finale.

Suite des événements du centenaire le 12 avril prochain, pour l’ouverture de l’exposition à la Gare Maritime de Cannes et le 22 avril pour la table ronde, également à la Gare Maritime. 

@copyright photos : Dominique Redelberger

Previous
Next

Catégories

news articles

Laisser un commentaire