Accéder au contenu principal

“Play Off”, le parfum des 100 ans du RC Cannes

Histoire du parfum

Comment marquer aussi bien le centenaire du Racing Club de Cannes qu’en élaborant une fragrance symbolique, offerte par notre partenaire historique MANE. Créé en 1871, MANE est le premier groupe français et un des leaders mondiaux de l’industrie du parfum et des arômes.

Ce sont les joueuses professionnelles de l’équipe de Cannes qui ont sélectionné le parfum qui leur plaisait le plus, parmi une sélection de cinq fragrances.

Une fois les parfums réalisés, nous avons réalisé le packaging aux couleurs de notre centenaire, noir & or et lui avons donné le nom de « Play Off », symbolisant l’objectif de toutes équipes sportives, la détermination et la gagne.

Le conditionnement des boîtes a été réalisé par l’entreprise ESAT de Chateauneuf.

Valeurs du parfum

Ce parfum féminin chypré est à l’image d’ une équipe féminine victorieuse depuis des années et à un très haut niveau.

Le chypre est construit sur la dualité fraÎcheur en top et force/robustesse en fond.

Ici, les notes de tête sont la baie rose, l’ essence de bergamote, le cassis. La mandarine apporte de la pétillance et représente le coté fun et dynamique d’une équipe soudée.

En cœur, les notes fleuries de la Rose de mai (qualité pays) et le Jasmin (qualité pays) font honneur à la région Grassoise et sont représentatives de la féminité de ces championnes.

Les notes de fond représentent la force : le patchouli Gayo, les notes boisées riches tel que l’ essence de santal ou la fève tonka.

Il y a également des matières premières exclusives MANE : SANTAMANOL, MUGANETM , LORENOXTM et MADERALTM qui donnent un caractère unique à ce parfum, il est ainsi signé pour l’équipe.

Les ingrédients

Bergamote, Pêche, Poivre rose, Abricot

Patchouli, Rose, Cassis

Ambre, Vanille, Benjoin

Communication visuelle

Nous avons choisi pour notre campagne visuelle, des tons or, noir sur un fond de la Ville de Cannes, ville empreinte du Club.

L’or représentant la force, le pouvoir, la victoire et le noir l’élégance, l’indépendance, la sobriété ; pour ce parfum à destination des femmes libres évoluant dans une société moderne.

Bernarda Brčić, capitaine de l’équipe professionnelle du Racing Club de Cannes, en héroïne de notre campagne, se tient fièrement sur l’affiche et nous

transperce de son regard profond, déterminé.

PASSIONÉ, INNOVANT, FAMILIAL

En 1871, puisant son inspiration dans la beauté exceptionnelle de la nature environnante, Victor Mane commence à composer des produits parfumés avec les plantes et les fleurs de la région.

Ce qui était au départ une petite distillerie est depuis devenu l’un des acteurs incontournables de l’industrie mondiale des arômes et des parfums.

Depuis sa création, la famille Mane dirige le Groupe. Eugène et Gabriel, fils de Victor, modernisent et commencent à développer l’activité à l’international.

En 1959, Maurice, fils d’Eugène, prend les rênes. Il chapeaute avec succès une expansion jusqu’en en 1995, quand il devient Président du Conseil de Surveillance. Jean, son fils aîné, est nommé Président du Groupe MANE, et son fils cadet Michel, devient Président de la région Amériques. Samantha, fille ainée de Jean, occupe à présent le poste de Directeur de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Cette dernière décennie, plusieurs membres de la cinquième génération de la famille Mane ont rejoint le Groupe, perpétuant ainsi l’aventure familiale.

MANE est aujourd’hui le premier groupe français et un des leaders mondiaux de son secteur. Le siège est basé au Bar-sur-Loup, dans le sud-est de la France, près de Grasse.

Le Groupe est présent sur tous les continents grâce à ses 50 centres de recherche et développement et ses 27 sites de production. Il affiche continuellement depuis près de 10 ans des résultats en forte croissance.

Catégories

news articles

Laisser un commentaire