Accéder au contenu principal

SAISON HISTORIQUE POUR LES JEUNES JOUEUSES DU RCC

 

Avec 2 titres de Championnes de France et 1 titre de vice-championnes, les jeunes filles du RCC ont frôlé le « triplé »

 Le succès du Secteur Jeunes a commencé le 7 mai dernier au Gymnase des Muriers à Cannes La Bocca, avec les Phases Finales de la Coupe de France des jeunes de moins de 13 ans, organisé par le RCC. Les jeunes cannoises ont montré dès le début leur maitrise du jeu et l’envie de gagner.

Pour parvenir à la phase finale et rejoindre les 12 meilleures équipes de la Nation, les jeunes cannoises ont dû passer 7 tours. Un mur de 120 équipes inscrites dans cette unique compétition nationale.

Et à la fin, en trois jours, elles ont vaincu Marignane et  Entremont Rixheim, poursuivi le chemin en ¼ de finale contre Harnes puis en ½ finale contre Gruissan., et,  cerise sur le gâteau,  remporté la finale 2 sets à 1 contre Sartrouville.

Les cannoises ont reçu leur trophée des mains du Président de la FFVB M. Eric Tanguy, l’Adjoint au Sport de la Ville de Cannes Jean Marc Chiappini et le Trésorier du RCC Jean-Denis Martin en présence du Coach Filippo Schiavo et de nombreuses joueuses professionnelles venues tout spécialement les encourager.

La semaine suivante (14 au 16 mai) c’est à Nantes que les adolescentes de M18 allaient remporter la Coupe de France dans une poule très difficile.

Les jeunes cannoises perdent le premier match 2 à 1 contre Le Volero Le Cannet.

Le second match était crucial car une défaite aurait éliminé l’équipe de la compétition. Sursaut d’orgueil et victoire par 2 sets à 1 ; les cannoises étaient qualifiées pour la suite.

En ¼ de finale l’équipe obtient une brillante victoire contre St Palois avec un niveau de jeu et une qualité de jeu plus élévés. En ½ finale le RC Cannes gagne contre Entremont Rixheim 2 sets à 1 dans un match difficile.

En finale l’équipe retrouve le derby contre Volero Le Cannet et empoche le titre de Championne de France avec une victoire 3 sets à 0.

Sur la voie du retour, une grosse surprise attendait les joueuses : à l’arrivée en gare de Cannes, un comité d’accueil composé des bénévoles du club emmenés par le secrétaire général, leur a réservé un accueil digne des rock stars.

Pour la Coupe de France des M15, l’équipe cannoise s’est inclinée à Villers-Cotterêts contre Entremont Rixheim, après avoir gagné en phase de Poule l’équipe de Nantes 2 sets à 0 puis celle de Clamart 2 sets à 1. En 1/4 finale elles ont gagné Valenciennes 2 sets à 0 puis en ½ finale Istres 2 sets à 0.

Une belle saison pour le Racing, celle des 100 ans avec des finales gagnées et perdues, des professionnelles jusqu’au plus jeunes.

Félicitations aux entraineurs et assistants des trois équipes pour le travail accompli :

Eric Lafalize, Laurent Cauet, Andréa Negru, Simon Cayron, Mathieu Haudegond, Leo Vatonne, et Deborah Lafalize qui ont recompensé les efforts et les investissements realisés par les Dirigeants du Club.

Catégories

news articles

Laisser un commentaire