Accéder au contenu principal

MERCATO 22/23 – BERNARDA BRČIĆ EST L’UNE DES PROTAGONISTES DE LA NOUVELLE ÉQUIPE

 

Bernarda Brčić, passeuse croate d’1m92, sera encore une fois l’une des protagonistes de la nouvelle équipe.

 Après deux saisons au RCC, Bernarda Brčić a su montrer sur le terrain de jeu la détermination et le caractère que Coach Schiavo avait remarqués lors de leur première rencontre au Cannet en 2014.

Visage emblématique de la saison du Centenaire, Bernarda venue en France en 2014 n’a jamais caché son attachement à ce club mythique et elle a  porté avec fierté le maillot cannois : investie la saison dernière du rôle de capitaine, Brčić a su faire preuve d’un grand professionalisme aux côtés de ses coéquipières.

Avant de connaitre le volley-ball italien, sa carrière a été marquée par de nombreux succès, dont sept victoires en championnat, six Coupes de Croatie, une médaille d’or aux Jeux de la Méditerranée toujours avec l’équipe nationale croate et une Coupe de France.

« Je suis très content de l’évolution technique de cette joueuse et je savais qu’elle apporterait à l’équipe une excellente continuité de rendement après la première saison et qu’elle apportera son bagage d’expérience et de connaissance du championnat la prochaine saison » déclare l’entraineur Filippo Schiavo.

Forte de cette expérience, Bernarda sera un des éléments clés pour guider les nouvelles recrues dans l’esprit d’équipe.

Tout comme l’entraineur, le Président Agostino Pesce est très satisfait du parcours de la joueuse : « Pendant les moments décisifs de la saison, Bernarda a été un point de référence pour les joueuses : je pense par exemple à son comportement en finale de Coupe de France où, malgré sa blessure, elle a réussi à faire un beau match et à se battre jusqu’au dernier point. C’est à ce moment là que toute l’équipe a compris qu’elle pouvait grandir grace à la cohésion et l’envie de tout donner sur le terrain et Bernarda en a été la porte-parole ».

C’est important de commencer le championnat avec une équipe soudée et déterminée comme celle du dernier mois de compétition.

See you soon, Bernarda ! A bientôt !

 

Catégories

news articles

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Racing Club de Cannes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading