MERCATO 22/23 – JULIETTE GELIN, LA PÉPITE DU CHAMPIONNAT FRANÇAIS
Talent, passion et determination : voici les trois principales qualités de la libéro française du Racing Club de Cannes, Juliette Gelin.
Arrivée au RCC pendant l’été 2021, Juliette, malgré son jeune age, a immédiatement prouvé qu’elle méritait une place au premier rang du championnat français, en démontrant toute sa détermination et son esprit d’équipe sous les couleurs du club le plus titré de France tous sports confondus, masculins et féminins.
Sa carrière commence officiellement à 11 ans, mais c’est lors de la saison 2020-2021 que son accession au haut niveau du Volleyball débute avec son arrivée en Ligue A dans l’équipe de Chamalières.
Sur le terrain Juliette montre son talent et c’est pendant la saison avec Chamalières que coach Schiavo la voit jouer et pense que sa carrière doit continuer au RCC : « Dès que je l’ai vue, j’ai décidé d’amener Juliette à Cannes pour la rendre protagoniste de la deuxième ligne.»
« L’intuition et l’envie de se mettre en jeu sont ressorties tout au long de la saison passée », explique le coach : « Juliette a montré cette année son grand talent défensif et je suis sûr que lors de la saison prochaine elle saura stabiliser encore plus son rendement dans toutes les phases du jeu. » En effet, la croissance et l’amélioration de son jeu seront travaillées en permanence pendant cet été avec sa deuxième expérience avec l’équipe nationale : en effet, dés la fin de la compétition, Juliette est partie rejoindre ses coéquipières avec qui actuellement elle dispute le championnat de la Golden League. La joueuse est engagée en Équipe Nationale pendant tout l’été.
Sur le terrain et dans le vestiaire Juliette a su trouver sa place, devenant très vite un élément de force et d’encouragement grâce à son enthousiasme et à une inépuisable et contagieuse énergie.
« Après une année ensemble faite de croissance technique et de caractère, je suis heureux de pouvoir repartir avec elle pour affiner encore plus le talent cristallin de notre jeune et infatigable libéro. » assure Filippo Schiavo.
A très bientôt, Juju !
Catégories