LE DEPARTEMENT DES ALPES-MARITIMES : TERRITOIRE, TOURISME ET SPORT
Avec une variété de paysages, melangés entre les montagnes et la mer, le département des Alpes-Maritimes est la destination préférée des touristes français et internationaux pour les vacances d’été.
Le mélange entre la montagne et la mer, les villes iconiques du Sud de la France, la cuisine et la proximité avec l’Italie rendent ce coin de la Région absolument incroyable et plein de ressources. Du point de vue culturel, une programmation riche et variée a été saisie et présentée : la saison estivale débutera le 24 juin et se déroulera jusqu’en septembre avec cinq événements phares déployés sur le territoire 06.
Et c’est grâce à cette diversité territorial que le Département se différencie et se démarque pour la grande proposition d’activités sportives en plein air et ouvertes à tout le monde. Un exemple : la Grande Traversée du Mercantour, une randonnée étalée sur 220km de territoire, entre la haute montagne (Entraunes est le point de départ) et la mer (Menton) est le rendez-vous à ne pas manquer cet été. En effet, il s’investit depuis de nombreuses années dans le sport et finance de nombreux projets du domaine sportif. Le sport est au coeur des préoccupations du Département ; il mène des actions de réhabilitation et de développement dans de nombreuses structures sportives de la Région.
Charles-Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président de la Communauté de Communes Alpes d’Azur et Éric Ciotti, Président de la commission des finances et député de la première circonscription des Alpes-Maritimes, ont toujours été à l’écoute de l’ensemble des projets proposés par les nombreuses associations sportives du territoire. Le Racing Club de Cannes les remercie pour l’engagement et pour l’attention portée à notre Club depuis de nombreuses années !
Catégories