MERCATO 22/23 – FELIX THE WALL
Centrale américaine d’1m98, arrivée au Club dans l’été 2020, Claire Felix a su se faire reconnaitre par son niveau technique développé tout au long des deux saisons au RCC.
C’est en 2ème partie de cette saison que Claire Felix a pu montrer tout son potentiel et sa maitrise du jeu sous le filet : au delà de sa taille (1m98), capable de déstabiliser même l’adversaire le plus « agressif », dès lors que l’esprit d’équipe ressort et que l’effectif est soudé, son niveau de jeu atteint un haut potentiel.
Après deux saisons au RCC, Claire a su trouver un bon équilibre de jeu avec ses coéquipières : la confiance et la connaissance acquises ont créé le juste mélange d’harmonie de jeu et d’entente pour marquer des points de façon excellente. De plus, son charisme et sa puissance physique et mentale en font un point de repère pour ses coèquipieres et la plupart du temps déstabilisent l’adversaire dans le jeu au filet.
Les progrès obtenus entre la première et la deuxième saison avec le coach Filippo Schiavo sont visibles et ce dernier ne cache pas son projet pour la prochaine saison : « Claire Felix est arrivée au Club l’été 2020, – découverte inattendue grâce à une bonne saison au Brésil -, pendant les deux saisons avec moi elle a su élever son niveau de jeu en devenant, à la fin de cette saison, une des centrales de référence dans le championnat. Grâce à ses blocks et ses attaques, elle donne du fil à retordre aux adversaires. Elle sera un point de référence pour aider l’équipe à renforcer la puissance au block. Je suis très content de pouvoir la compter parmi l’effectif 22/23 car elle représente la continuité du travail entre les deux dernières saisons et l’avenir. »
Pendant l’été, Claire suivra un programme d’entrainement personnalisé, créé par les deux préparateurs physiques, Daniele Marchetti et l’ex joueur de volley-ball Maikel Cristobal Cardona. A ce propos, Claire se dit contente du travail accompli avec eux cette saison : « Les programmes qu’ils ont créés ont tous été très individualisés en fonction de nos besoins particuliers en ce moment et je crois qu’ils seront essentiels pour nous aider à traverser la saison. J’ai vu d’énormes changements dans la puissance explosive, la vitesse et la force en si peu de temps, et ce qui était déjà un niveau très élevé sur le terrain a été augmenté. Le fait que quelqu’un qui a joué au plus haut niveau travaille avec nous, non seulement nous améliore physiquement, mais nous prépare mentalement à ce que nous pouvons être et où nous pouvons aller ensemble et en tant que joueuses individuelles » explique Claire.
Le retour à Cannes est prévu pour la fin de l’été ; elle sera encore un des piliers de l’équipe 2022/2023.
See you soon, Claire !
Catégories