Accéder au contenu principal

MERCATO 22-23 – MADELEINE GATES DISPUTERA POUR LA 1ÈRE FOIS LE CHAMPIONNAT FRANÇAIS

Madeleine RANDEL GATES, centrale américaine de 1m90 de 23 ans, disputera pour la première fois le championnat français.

La carrière de Madeleine commence à se former en 2016 où elle est engagée par l’UCLA – Université de Californie à Los Angeles – où elle reste jusqu’en 2019.

La saison suivante, elle évolue durant deux saisons dans l’équipe de l’Université de Standford avec laquelle elle gagne le championnat NCAA de volley-ball féminin.

Une fois diplomée, c’est le moment pour Madeleine de rentrer dans le monde professionnel ; en effet, pendant les saisons 2020/2021 et 2021/2022, elle joue en Europe pour l’équipe allemande de Dresdner avec laquelle elle reùmporte le championnat en 2021.

« Si je dois trouver un adjectif pour définir Madeleine, c’est certainement celui de « ductile » : en effet, c’est une joueuse capable de jouer sans hésiter dans les deux positions de centrales. Cette capacité nous apportera une imprévisibilité, une des stratégies clés de notre saison. Excellente joueuse en attaque et dotée d’un service dangereux, son défi sera celui de devenir importante au block : je suis confiant, la base de départ est excellente et l’envie de faire ne lui manque certainement pas. » explique l’entraineur du RCC, Filippo Schiavo.

Madeleine a hâte de commencer la saison : « D’après mes premières impressions, le RC Cannes valorise le professionnalisme et la passion pour le volleyball. Je suis également impatiente de jouer pour un entraîneur qui se soucie vraiment de ses joueuses et de leur développement. Je pense que cette équipe ira loin dans la ligue cette année, toujours, bien-sûr, dans le but de gagner le championnat de France. »

En attendant de la voir en action au Palais des Victoires, le RCC est fier de lui souhaiter la bienvenue à Cannes.

Welcome to the RCC Madeleine!

 

📸©Bob Drebin ©Matthias Rietschel

Catégories

news articles

Laisser un commentaire