Accéder au contenu principal

JENNA GRAY, L’ÉTOILE AMERICAINE

« Jenna est l’une des jeunes promesses de la scène internationale dans le monde du volley-ball féminin. Après deux saisons positives en Allemagne dans l’équipe de Dresde, je suis convaincu que son envie d’affronter un nouveau défi signifiera pour l’équipe une grande source d’énergie. Passeuse avec un jeu rapide, elle aime un type de jeu « moderne », mais elle s’adapte facilement aux styles de jeu de ses coéquipières ; cette polyvalence, unie à une bonne expérience à l’international, fera de Jenna une joueuse importante pour l’équipe la saison prochaine. De plus, elle arrivera à Cannes après un été de travail avec l’équipe nationale américaine. Cela est le portrait d’une joueuse qui adhère pleinement à la nouvelle philosophie de l’équipe 22/23 : dynamique, imprévisible, ambitieuse et avec une bonne expérience de terrain. »

Introduite par ces mots de l’entraineur Filippo Schiavo, Jenna Gray, passeuse américaine  1.88 M, 24 ans, est la nouvelle recrue du Racing Club de Cannes pour la saison prochaine. « Jenna fera un duo d’enfer avec la passeuse la plus expérimentée Bernarda Brcic. » continue le coach.

En effet, le talent et la passion pour le volley-ball ont fait de Jenna une joueuse ambitieuse avec une carrière en plein ascension.

Malgré son jeune âge, Jenna compte déjà trois championnats nationaux américains avec l’équipe universitaire de Stanford, deux saisons dans la Bundesliga allemande avec l’équipe de Dresde, dont une victoire du Championnat et surtout la participation cet été à la VNL, – la Ligue des nations féminines de volley-ball -, une de plus importantes compétitions internationales du monde, dans l’équipe nationale des États-Unis.

Avec un parcours aussi important, elle a choisi la France et le Racing Club de Cannes pour son prochain défi, sûre de ce qu’elle pourra apporter à l’équipe et de pouvoir s’améliorer et perfectionner ses techniques de jeu : « Je suis honorée de jouer pour un club aussi incroyable et historique. J’ai hâte de grandir avec l’équipe et j’espère gagner ! »

A bientôt Jenna, le Racing Club de Cannes est fier de t’avoir dans l’équipe !

See you soon!

Catégories

news articles

Laisser un commentaire