Accéder au contenu principal

UNE NOUVELLE CENTRALE AU RCC : MARIE ANDRIAMAHERIZO

Après Gatard, Gates et Gray, un autre jeune talent, français cette fois-ci sur lequel le coach Filippo Schiavo a décidé d’investir, arrive à Cannes : il s’agit de Marie Andriamaherizo Ranaivo, 21 ans dans quelques jours, centrale de 1m88. Le nom de Marie est connu dans le monde du volley-ball professionnel français : en effet, elle a été capitaine de l’équipe fédérale de France Avenir 2024, avant d’évoluer les deux dernières saisons dans le championnat Elite.

Marie possède toutes les qualités d’une jeune promesse du volley-ball et elle est prête à commencer auprès de ses coequipières dans le club cannois. Coach Schiavo est confiant sur le travail qu’elle sera capable d’accomplir :

« En parlant de Marie, nous parlons de l’ancienne capitaine de France24 qui, après deux saisons de croissance dans le championnat Elite, est prête cette année à revenir dans le volley Pro. Joueuse avec des marges de croissance intéressantes, son habileté de lecture du jeu représente sans doute sa force,  ce que va lui permettre de résoudre de nombreuses situations en attaque et de toucher beaucoup de blocks. Elle devra travailler pour prendre le rythme d’un championnat compétitif comme celui de la prochaine saison, mais je suis sûr qu’elle sera en capacité de nous offrir de bons moment en prenant des temps de jeu. » 

Le défi est important donc, mais les expériences positives et l’envie de progresser font de Marie la candidate idéale pour affronter la nouvelle saison sous les couleurs du RCC pour améliorer son jeu.

Sa détermination et sa rapidité seront sûrement un point fort pour l’équipe : une équipe où chaque joueuse fera sa part dans l’évolution du système de jeu, et qui pourra compter sur un mélange de joueuses dynamiques et expérimentées.

Bienvenue au Racing Marie, passe un bel été !

 

Catégories

news articles

Laisser un commentaire