Accéder au contenu principal

EVA ZATKOVIC TOUJOURS PLUS GRANDE

Bilan de saison positif pour notre attaquante slovène de 1m92, Eva Zatkovic, 21 ans en août ; en effet, la progression et le charisme de cette jeune joueuse l’ont amenée en fin de saison à jouer la finale de la Coupe de France à Paris aux côtés de ses coéquipières.

La puissance de ses attaques reste pour Eva un de ses points forts sur le terrain ; après un début de championnat basé sur un dur travail de perfectionnement et de stabilité, Eva, grâce à sa détermination, a su saisir l’instant et mériter une place de titulaire pour remplacer une joueuse blessée. 

Cette expérience, unie à sa passion pour le volley-ball et aux directives de son coach Filippo Schiavo, lui ont permis d’évoluer et de confirmer les impressions de l’entraineur en début de saison, comme il l’explique : « L’objectif d’Eva cette année doit être de mettre à profit le travail accompli la saison dernière, la première saison parmi les « grands » loin de chez eux. Cette année, se déroulera la deuxième année du projet commencé avec elle au printemps 2021, au moment de la signature du contrat de deux ans. Un projet qui prévoit que ce concentré de puissance et de désir d’exceller se transforme en une machine à points : ses attaques, ses services et son envie de ne jamais abandonner plairont à nos supporters qui l’admirent de plus en plus. »

Une carrière en pleine croissance : du premier contrat professionnel à l’âge de 15 ans avec le Calcit Volleyball Club, club Slovène de Ligue A, en passant par l’équipe nationale de Slovènie pendant 4 ans elle a évolué de la catégorie junior à la senior jusqu’au championnat français avec le Racing Club de Cannes.

La saison prochaine sera celle de la confirmation du maintien du temps et de ses techniques de jeu : le parcours est long, mais Eva, avec son professionalisme et sa force, a déjà montré son potentiel et ses capacités.

Les objectifs sont donc fixés pour elle, très appréciée par ses coéquipières, les bénévoles et les supporters : le RCC est fier de toi et du travail que tu as fait, le Club a hâte de te voir évoluer tout au long de la prochaine saison.

See you soon, Eva !

Catégories

news articles

Laisser un commentaire