Accéder au contenu principal

MERCATO 22/23 – KERTU LAAK : DETERMINATION, PUISSANCE ET ENERGIE

 

Née en Estonie le 21 février 1998, Kertu Laak, 1m88, a commencé sa carrière en qualité de passeuse, mais, au fil du temps, elle a décidé de se perfectionner dans le rôlr de pointue. Après plusieurs trophées gagnés dans la ligue estonienne et balte avec l’équipe de Kohila VK, elle a joué en Finlande au LP Viesti Salo de 2017 à 2019 en remportant un championnat et a été récompensée pendant deux saisons comme meilleure adversaire du championnat. En 2017 et 2018, elle a également été qualifiée de meilleure joueuse estonienne de l’année.

Le bond en avant de sa carrière se produit en 2019 avec la signature dans l’équipe italienne de Chieri où elle évolue pendant deux saisons. La saison dernière elle a joué la première partie du championnat en Allemagne sous les couleurs de l’équipe de Schwerin et la deuxième partie en Estonie dans l’équipe de Viljandi Metall.

Filippo Schiavo, entraineur du Club, l’a récrutée après avoir suivi son parcours professionnel pendant quelques années : « Kertu je la suis depuis la saison 2019-2020 quand j’étais entraineur en Italie, à Filottrano. Au cours de ses 2 saisons dans le championnat italien, Kertu a montré qu’elle était une joueuse avec un grand potentiel. Le fait d’être le pivot de son équipe nationale nous prouve que nous sommes face à quelqu’un capable d’assumer ses responsabilités et de savoir les gérer avec intelligence. Détermination, puissance et énergie sont les mots qui me viennent à l’esprit en pensant à elle. »

Pendant tout l’été Kertu est engagée avec la Nationale Estonienne pour jouer la European Silver League, competition europeenne, terminée le 2 juillet dernier, et pour laquelle Kertu a été la troisième meilleure marqueuse, la troisième meilleure attaquante de la compètition par nombre de points, la troisième meilleure serveuse, une fierté pour le RCC à l’international.

Malgré une saison estivale de volleyball très intensive avec son équipe nationale, Kertu est  impatiente de commencer à Cannes : encore quelques semaines d’attente avant de rencontrer ses coéquipières.

Bienvenue au Club, Kertu !

Varsti näeme! A bientôt !

Catégories

news articles

Laisser un commentaire