Accéder au contenu principal

LA RACING CLUB DE CANNES AUX PAYS-BAS POUR LE PROJET EUROPEEN « WE ACT »

 

Le Racing Club de Cannes était présent ce week-end à Delft dans le cadre du projet européen Erasmus + : en collaboration avec l’Espagne ( Club Deportivo de Judo Finisterre Laguna de Duero (JFC), la Hollande ( Stichting Sportief Besteed Groep SBG) et la Bulgarie (European Information Centre EIC ), le Club a travaillé à la mise en place du projet « We Act » qui a pour but de montrer les valeurs du sport dans l’inclusion sociale, le rôle du sport dans la promotion et la réalisation de l’intégration des groupes marginalisés y compris dans le monde du travail. 

 WE ACT rassemble un mélange d’organisation sportives pour unir les efforts de coopérations transnationales afin de faire face aux défis locaux/régionaux de l’intégration des femmes, en appliquant l’éducation par le biais de la méthodologie sportive. 

Ce projet rentre totalement en accord avec la politique du club et suit la ligné des actions menées sur Cannes depuis ces dernières années. 

Le projet engagera des professionnels du monde du sport, des entraîneurs, des éducateurs et des psychologues et il se terminera au mois de novembre 2023. Le prochain rendez-vous avec les délégations aura lieu en mars prochain à Cannes.

La Racing Club de Cannes est heureux de faire partie de ce projet promu par l’Union Européenne et en collaboration avec les différents pays d’Europe.

 

Catégories

news articles

Laisser un commentaire