Accéder au contenu principal

MERCATO 22/23 – MARQUET ET TROCA : DU CENTRE DE FORMATION À L’ÉQUIPE PROFESSIONNELLE

 

Un des objectifs du Racing Club de Cannes a toujours été celui de créer une passerelle professionnelle entre le Centre de Formation et l’équipe Pro : comme pour la libéro Annaig Boisard la saison dernière, deux jeunes joueuses feront partie de l’effectif pro pour la saison 2022/2023.

Il s’agit de Camille Marquet, 20 ans, 1m80, attaquante/receptionneuse et de Babeth Troca, 18 ans, 1m83, centrale. La décision de vouloir intégrer les deux françaises dans l’effectif pro arrive à la suite des excellents résultats obtenus pendant la saison par la N2 entrainée par Laurent Cauet : en effet, l’équipe a atteint la troisième place en championnat, un résultat historique pour ce niveau.

Avant d’arriver à Cannes, dans son cursus de formation, Camille est passée par France Avenir 2024, par le Pôle de Bordeaux puis elle a intégré le niveau national avec le Club de Châtelaillon-Plage Volley-Ball. Elle a aussi évolué avec les équipes de France Jeunes U16-U18.

Les premiers mots de l’entraineur Filippo Schiavo : « Après avoir bien figuré avec la N2 du club l’année dernière en poste 4, Camille va se lancer dans un changement de rôle, avec le poste de libéro, ce qui, nous espérons, pourra donner un autre élan à sa carrière. L’humilité et le désir d’apprendre sont ses caractéristiques et seront essentiels pour évoluer et accéder à une carrière professionnelle! »

Babeth est originaire de La Réunion où elle a découvert le volley en 2017 avec le Club réunionnais Moineau Volley. Dès 2018 son fort potentiel lui a ouvert les portes du pôle de Boulouris pendant 2 ans, en évoluant dans les Clubs varois de Saint-Raphaël, puis Sainte-Maxime. En Septembre 2020, elle franchit un nouveau palier en intégrant le projet France Avenir 2024 avec le groupe Elite.

« Babeth est entrée dans notre centre de formation l’année dernière après une expérience dans l’équipe nationale de La Réunion ; après une période d’adaptation à Cannes, elle s’est avérée être une joueuse avec un un bon potentiel. Ce sera un défi important pour elle cette saison et pour nous en tant que staff. L’objectif est de réussir à la faire progresser au point de vue technique, tactique et physique et d’essayer de la porter à un niveau tel qu’elle devienne une joueuse capable de garder le rythme et d’aider l’équipe lors de cette nouvelle saison. » explique le Coach, Filippo Schiavo.

Une saison intense et chargée s’annonce pour nos deux jeunes joueuses. Le Club est très fier de pouvoir les accompagner dans la poursuite de leurs objectifs.

A bientôt Camille et Babeth !

Catégories

news articles

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Racing Club de Cannes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading