MERCATO 22/23 – DANIELE PANIGALLI À NOUVEAU DANS LES RANGS DU RCC
Après deux saisons en Pologne, Daniele Panigalli, italien, rentre en France et choisi à nouveau le Racing Club de Cannes, club qui lui a apporté beaucoup de succès, pour poursuivre sa carrière : il sera entraineur adjoint de l’équipe pro, aux côtés de l’entraineur Filippo Schiavo.
- Daniele, quel a été ton parcours professionnel ?
« J’ai commencé ma carrière d’entraîneur de volley-ball quand j’avais 17 ans par passion et pour pouvoir avoir une petite indépendance économique jusqu’à ce que cela devienne ma profession. Au cours de ma carrière, j’ai entraîné toutes les catégories de jeunes hommes et femmes et j’ai ensuite commencé à entraîner les catégories provinciales, régionales et nationales en Italie séries D, C, B2, B1 et A2. J’ai ensuite eu l’occasion d’arriver à Cannes comme assistant grâce à Riccardo Marchesi avec qui j’ai travaillé 3 ans au Racing Club de Cannes, du 2017 au 2020, en remportant un championnat, une coupe et supercoupe. Pour les deux dernières saisons j’ai travaillé en Pologne pendant deux saisons. La saison prochaine, je retournerai enfin à Cannes et je suis vraiment honoré, ce sera pour moi la vingtième saison en tant qu’entraîneur. »
- Après deux ans loin du championnat français, tu reviens à Cannes en tant qu’entraineur adjoint : comment tu te sens à l’idée de retrouver le Palais des Victoires et le Club avec qui tu as gagné trois titres ?
« De retourner au Palais des Victories sera pour moi une émotion unique. Les trois années passées au Racing Club de Cannes m’ont fait tomber amoureux du club, de ses supporters et de la ville, et pour cela, je suis impatient de revenir. Pendant trois ans, elle a été ma deuxième famille et ma maison. Quand j’ai reçu l’appel du Président pour rentrer à Cannes, je n’y ai pas pensé deux fois et j’ai tout de suite accepté. »
- Quelle sera ta tache dans le staff ?
« En tant que deuxième entraîneur, je serais un point de support pour l’équipe et le staff et je ferais le lien entre joueuses et staff . Je mettrai à la disposition de l’équipe mes compétences acquises grâce à mes années d’expérience en Italie, en France et en Pologne. »
- Quels seront tes objectifs personnels ?
« Mon objectif personnel est celui de toujours s’améliorer en tant qu’entraîneur et de donner le maximum en aidant autant que possible le Coach Filippo Schiavoet tout le personnel pour obtenir avec l’équipe les objectifs à atteindre. J’adorerais pouvoir reproduire les succès obtenus précédemment avec le Racing Club de Cannes et je ferai de mon mieux pour que cela se produise. »
Grace à ce rôle important au sein du staff pro, Filippo Schiavo pourra compter sur l’experience de Daniele pour guider la nouvelle équipe. La famille du Racing Club de Cannes est impatiente de te revoir au travail sur le terrain : a presto, Daniele !
Catégories