Accéder au contenu principal

Le Racing Club de Cannes, ce n’est pas seulement du volley !

Le Racing Club de Cannes c’est aussi :  inclusion, participation, coopération et…Europe !

 

En effet, le Racing Club de Cannes a remporté un appel d’offres européen et fait ainsi partie du Projet We Act ! Les valeurs du sport en matière d’inclusion sociale et en particulier le rôle du sport dans la promotion et l’intégration des personnes marginalisés, y compris l’intégration de la main-d’œuvre, sont largement reconnus.  

Les autres participants au Projet sont les suivants : le « Club Deportivo de Judo Finisterre Laguna de Duero », Club sportif espagnol, « l’European Information Center de la Bulgarie” et enfin le « Sportief Besteed Groep » du Pays-Bas.

Les 4 partenaires mettront en œuvre des activités transnationales et nationales qui bénéficieront à 20 entraîneurs, 80 femmes marginalisées et 200 parties prenantes de Bulgarie, Espagne, France et Pays-Pas.

La participation au sport peut contribuer à améliorer le bien-être des femmes migrantes, réfugiées, sans emploi, victimes de violence, etc…, ainsi que leur santé physique et mentale, tout en augmentant leur mobilité et leur autonomie personnelles et en favorisant l’inclusion sociale et l’employabilité.

Le Projet sensibilisera les acteurs européens à la contribution importante que le sport peut apporter pour répondre aux besoins d’intégration des femmes, à l’égalité des sexes et à la cohésion sociale.

 

 

Vous pouvez nous trouver aussi sur les réseaux sociaux :

 

Catégories

news articles

Laisser un commentaire