100% Sport – le point de demi-saison et la formation de nos joueuses
100% Sport reçoit le Président du RC Cannes Volley-ball Agostino Pesce, notre joueuse Fantine Gatard et notre libéro Juliette Gelin.
Le Racing Club de Cannes avait déjà participé à cette émission au début de la saison, parlant entre autres, du partenariat avec notre nouveau sponsor Eau Neuve.
L’interview du lundi 20 décembre était une belle occasion pour faire le point de la demi-saison et parler de formation avec nos joueuses.
Au programme différentes questions :
- Première partie de la Saison
Nous avons réalisé un bon début se réjouit Juliette Gelin, mais « notre équipe peut aussi avoir des phases de down” . “Il y a de nombreuses équipes fortes, mais elles ne sont pas invincibles et nous l’avons démontré » explique Fantine Gatard. Les deux joueuses sont d’accord sur une chose : c’est le travail d’équipe, le collectif qui fait la différence cette année. « Le champion sera la meilleure équipe et pas la meilleure individualité : nous devons renforcer notre collectif», explique Juliette.
- Prochains rendez-vous
Prochaine rencontre à domicile le 3 janvier à 20h00 face à Béziers.
Les joueuses ont quelques jours de repos et après on repart : « cette première partie du Championnat a été difficile car on a joué deux fois par semaine”. Après le match face à Béziers, nous n’aurons qu’un match par semaine et espérons que ce sera moins stressant » dit Fantine.
Le 24 janvier à 20h00 à Marcq-en-Baroeul aura lieu le premier tour de la Coupe de France. Nos cannoises défieront l’équipe de coach Gosselin qui, selon notre Président est une équipe difficile et même si on l’a déjà battue, ça ne veut pas dire que cela se reproduira. Faire face à ces types d’équipes à l’extérieur rend les choses plus compliquées. « Nous préparerons la rencontre au mieux », a spécifié Agostino Pesce.
- La formation est importante aussi pour notre Club
Nos jeunes investissent leur avenir aussi dans les études. « Il faut investir dans les jeunes, nous avons mis en place aussi des bourses d’étude pour donner la possibilité a tout le monde d’étudier », explique le Président.
Fantine, par exemple a une vie parallèle entre le sport et l’étude : elle prépare un Baccalauréat en Biologie et elle tient à assurer aussi bien l’un que l’autre.
Un grand merci à France Bleu Azur de nous avoir invités pour la deuxième fois, nous nous sommes divertis !
Pour écouter l’interview complète cliquez ci-dessous :
Catégories