Accéder au contenu principal

RCC et Projet DEV – Differentiated Engaging Volleyball

Le sport pour nous relie les gens, brise les barrières et favorise le développement des ponts

Le programme Erasmus+ encourage la mobilité d’apprentissage du personnel sportif et la coopération fondée sur les principes de qualité, d’inclusion, de créativité et d’innovation au niveau des organisations et des politiques sportives, en mettant l’accent sur le sport de masse.
L’objectif est de renforcer le rôle que joue le sport dans la promotion de l’activité physique, d’un mode de vie sain, des relations interpersonnelles, de l’inclusion sociale et de l’égalité, et contribue à promouvoir les valeurs européennes communes, la bonne gouvernance et l’intégrité dans le sport.

Le Racing Club de Cannes soutient et promeut l’inclusion sociale par le sport, l’égalité des chances et la sensibilisation à l’importance d’une activité physique bénéfique pour la santé. En tant que club sportif, nous sommes très désireux de participer à ces projets, car nous montrons l’importance que nous accordons aux valeurs sociales, qui sont importantes pour nous. Notre projet réunit des clubs de volley-ball et une fédération européenne de disciplines de para-volley (volley-ball pour les invalides) visant à faire participer les individus, sans distinction de capacité, d’âge, de sexe.
Pour ce faire, les partenaires partageront et promouvront les jeux et pratiques traditionnels et de base inclusifs et différenciés des pays partenaires, ainsi que la coopération internationale entre les groupes travaillant dans le domaine du volley-ball.

Differentiated Engaging Volleyball (DEV) est un projet visant à améliorer les connaissances et les compétences liées au volley-ball assis, une forme adaptée de volley-ball qui permet aux personnes ayant des besoins particuliers de jouer et de concourir au volley-ball.

Le DEV est fondé sur l’expérience des partenaires en matière de volley-ball et sur leur volonté de coopérer à des pratiques innovantes qui rapprocheront les personnes aux capacités diverses de l’activité physique. Un club de volley-ball du Portugal, Sporting Clube das Caldas, un club semi-professionnel de Grèce, Athlitiki Enosi Neon Panoramatos, et une Confédération Européenne de Paravolley basée au Luxembourg, Paravolley Europe et un club du volleyball féminin français, le Racing Club de Cannes.
Ils ont convenu de la nécessité de créer et de renforcer les possibilités pour les individus de jouer ensemble à des jeux inclusifs dans des espaces inclusifs et accessibles.
Cannes accueillera la première réunion du 3 au 5 février, ce sera une bonne occasion pour les partenaires de faire connaissance.

Le sport relie les gens, brise les barrières et favorise le développement des ponts. Il possède sa propre langue internationale, permet aux cultures, aux langues et aux religions de s’asseoir et de discuter de questions communes.

 

Catégories

news articles

Laisser un commentaire