Accéder au contenu principal

ON EST EN FINALE !

ON EST EN FINALE !

Soirée de rêve au Palais des Victoires ce mardi 7 mars !

Dans une ambiance absolument électrique, les Cannoises, galvanisées par les chants et les encouragements de 2500 supporters, ont gagné leur ticket pour la finale de la Coupe de France en l’emportant 3-2 face à Aix-Venelles !

Dès le début du match et l’entame du premier set, nos Azuréennes ont effectué un démarrage en trombe en lançant de redoutables salves offensives qui ont fait souffrir les joueuses adverses, notamment avec des smashs en série et des séquences collectives très efficaces. Elles ont considérablement pris le large en milieu de set (14-8 puis 22-12), avant de conclure ce premier set sur le score de 25-21. Le deuxième set fut bien plus serré, mais a tout de même tourné à l’avantage des joueuses du coach Schiavo (25-23).

La troisième reprise fut l’occasion pour Aix-Venelles d’entamer un début de come-back face à des Cannoises un peu moins tranchantes pendant cette phase de jeu (14-14 puis 17-25). Au cours de la manche suivante, cette impression s’est confirmée (10-15 puis 20-25) et le RC Cannes, pourtant nettement dominateur lors des deux premiers sets, s’est vu poussé au tie-break.

Mais les Cannoises ne se sont pas fait avoir par ce qui pouvait ressembler à un changement de configuration ou à un renversement de tendance et n’ont pas succombé à la peur de la remontada. Elles n’ont ainsi rien lâché et sont allées chercher, au mental et au sang-froid, ce cinquième et dernier set. Ce dernier a démarré tambour battant à l’initiative des Cannoises, bien déterminées à ne pas laisser la victoire leur échapper. Jusqu’au bout de la victoire (15-13), elles ont gardé les nerfs solides avant de conclure et de remporter le match.

Ainsi, à l’issue d’une rencontre épique riche en émotions et en rebondissements, Cannes repart avec une victoire méritée, qui récompense un travail de longue haleine accompli tout au long de la saison .

Cette victoire permet au Racing Club de Cannes d’atteindre la finale de la Coupe de France (pour la deuxième année consécutive), qui se déroulera le 1er avril à Paris, contre le vainqueur de Béziers – Nantes. 

En somme, ferveur et affluence furent les deux maîtres mots de cette soirée exceptionnelle, où 300 chefs d’entreprises partenaires du Racing Club de Cannes furent de la fête. La rencontre fut notamment entrecoupée (avant, pendant et après) par des multiples représentations et spectacles; de la danse (Melting Danse et Pauline Benedetti) au chant (L!LY) en passant par le violon de Maria Baran.

Les partenaires ont pu se retrouver après le match autour d’une une soirée spéciale mettant à l’honneur la Toscane, où tous les conviés ont pu déguster les saveurs typiques offertes par le traiteur italien Lovisolo, et apprécier les oeuvres de l’artiste peintre Julien Hayot. Au cours de cette réception mêlant buffet, vin, musique, danse, peinture et discours, l’ambiance était sans équivoque à la fête et au bien-être des invités.

Une affiche exceptionnelle qui aura tenu toutes ses promesses !

Une réussite grâce aux prestations de qualité de nos partenaires : Lovisolo traiteur et De Nay éclairage/sono, que nous remercions chaleureusement, ainsi que Annex Beach, Errea, Cupra Mougins, Concertae, CT Vacances, Snap-Shot, Chronodrive, CECAZ, Areas Assurances, l’Ecole Hôtelière de Grasse, MPC2, la CCItalienne, S2M, Inalpi, InfoLeasys, Le Saint Charles, Gusti Italiani et Comte de Cheurlin !

Merci à tous nos nombreux partenaires présents qui ont enflammés la tribune VIP, à la Ville de Cannes dignement représentée, ainsi qu’au Conseil Départemental toujours fidèle par son soutien.

En route pour la finale !!

ALLEZ CANNES !!!

MVP : Juliette Gelin

Crédits photos : ©Christian Besson

Catégories

news articles

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Racing Club de Cannes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading