Accéder au contenu principal

Projet We ACT: Cannes accueille les partenaires du projet

 

Le Racing Club de Cannes a organisé du 8 au 12 Mars le “Joint Staff training” du projet européen Erasmus + “We Act” : en collaboration avec l’Espagne ( Club Deportivo de Judo Finisterre Laguna de Duero (JFC), la Hollande ( Stichting Sportief Besteed Groep SBG) et la Bulgarie (European Information Centre EIC ).

Le projet « We Act »  a pour but de montrer les valeurs du sport dans l’inclusion sociale, le rôle du sport dans la promotion et la réalisation de l’intégration des femme en difficulté et  marginalisées. 

WE ACT rassemble un mélange d’organisation sportives pour unir les efforts de coopérations transnationales afin de faire face aux défis locaux/régionaux de l’intégration des femmes, en appliquant l’éducation par le biais de la méthodologie sportive. 

Dans ces 3 jours les quatre partenaires ont mené des activités couvrant différents sport et disciplines comme Volley, Judo, Krav Maga.

La participation au sport peut avoir de nombreux avantages pour les femmes marginalisées, y compris les migrantes, les réfugiées, les sans emploi et les victimes de violence. Outre les avantages pour la santé physique et mentale, la pratique d’un sport peut également contribuer à leur bien-être en augmentant leur mobilité et leur autonomie personnelle. De plus, le sport peut être un moyen efficace de favoriser l’inclusion sociale et l’employabilité en renforçant la confiance en soi, les compétences en communication et les réseaux sociaux.

En fournissant des opportunités de formation, ainsi que des activités sportives pour les femmes, ils peuvent aider à créer un environnement favorable à l’inclusion et à l’autonomisation. Cela peut non seulement améliorer le bien-être individuel des femmes marginalisées, mais également contribuer à renforcer les communautés locales dans leur ensemble.

Les entraîneurs et les éducateurs des different pays on pu tester leur pratiques dans les différents domaines concernés et tester le “ToolBox” qui va être édité prochainement et utilisé comme guide.

Le 11 Mars a aussi eu lieu la deuxième rencontre transnationale du projets ou les coordinateur ont pu faire les point sur l’avancement du projets et les prochaines étapes.

En effet des évènement sont prévus dans tous les pays concernés pour l’été prochaine et le projet se terminera au mois de novembre 2023. 

 

 

Catégories

news articles

Laisser un commentaire