Derby azuréen : une victoire précieuse pour nos Cannoises !

Dans la course aux play-offs, la soirée de dimanche fut décisive pour le Racing Club de Cannes. En effet, à l’issue d’un derby sous haute tension et aux enjeux élevés des deux côtés, Cannes est parvenu à s’imposer 1-3 au Cannet. Cette avant-dernière journée de championnat LAF était l’occasion pour les Cannoises de se maintenir dans le top 8 et de prendre leur revanche face aux sixièmes du classement après la défaite du match aller. Il s’agissait donc d’un choc au cours duquel était attendu au tournant le RC Cannes, qui a su répondre présent : en effet, une fois de plus, les Cannoises nous ont prouvé qu’elles savent sortir le grand jeu lors des rencontres décisives.
Pourtant, les joueuses du coach Schiavo avaient démarré du mauvais pied en concédant le premier set aux Cannetannes (25-21), mais l’équipe a vite remis les choses à l’endroit par un coup d’accélérateur à la reprise. Hausse nette du niveau de jeu, attaques plus tranchantes…le RCC prend l’ascendant sur le Volero (19-25). Mais ce dernier veut aller chercher sa quatrième place et le troisième set est ainsi l’occasion pour les deux équipes de se livrer une lutte acharnée. Il est finalement arraché au bout du suspense par Cannes (28-30), qui conclut ensuite le dernier set tout en maîtrise (20-25) pour décrocher la victoire et renverser Le Cannet.
Avec cette victoire, les Cannoises gagnent ainsi pour l’instant le droit de rester en lice pour les play-offs ; à présent, c’est la dernière ligne droite de la saison, alors rendez-vous le 1er avril pour la finale de la Coupe de France et le 8 avril pour la dernière journée du championnat LAF ! Soutenons tous ensemble nos Cannoises !
ALLEZ CANNES !!!
MVP : Bernarda BRCIC
Crédits photos : ©Christian Besson
Catégories