Cannes arrache la qualifications en playoffs !

Samedi, au Palais des Victoires, le Racing Club de Cannes a assuré sa qualification pour les playoffs en dominant d’une main de maître les Mariannes du Paris Saint-Cloud (3-0) !
Cette rencontre, qui s’est déroulée au cours de la dernière journée de la saison régulière, était une affiche très attendue : en effet, elle donnait au RCC d’une part l’occasion de gagner sa place en playoffs, et d’autre part de pouvoir prendre la température avant l’entame de ces derniers !
Les Cannoises, qui n’ont quasiment jamais tremblé, ont maintenu leur emprise sur le cours du jeu tout au long de la rencontre et ont, du fait de leur solide maîtrise du match, mérité la victoire.
Dès le premier set, le collectif azuréen a pris les choses en main et s’est adjugé le leadership grâce à des phases impressionnantes au filet, que ce soit en bloc (Snyder 1-0 ; Felix 11-7 ; Gates 18-12) ou en attaque (Gates 3-1 ; Laak 7-7 ; Snyder 20-17). Il faut également mentionner les aces et placements judicieux des Cannoises, qui leur ont permis de s’emparer sans difficulté de ce premier set (25-19).
Par la suite, au cours de la deuxième reprise, le Racing a rencontré une opposition plus franche et affirmée de la part des Parisiennes, mais a su garder la tête froide et renverser une situation défavorable. En effet, en fin de set, les joueuses de Daniele Panigalli (qui assure l’intérim avec brio) menées 16-21 sont parvenues à) remonter au score à grand coups d’aces (Zatvokic 18-21) et d’offensives tranchantes (Gatard 20-22), pour finalement réussir à faire le break (26-24).
Le troisième et dernier set fut l’occasion pour les Cannoises de briller, en montrant l’étendue de leur talent collectif et en confirmant leur mainmise sur cette rencontre (25-18).
Cette victoire permet ainsi au RC Cannes d’accéder aux playoffs et de s’offrir en prime un plein de confiance. Le week-end prochain, en quarts de finale, il fera face à Mulhouse, champion de la saison régulière.
En route pour les playoffs !
ALLEZ CANNES !!!
MVP : Madeleine Gates
Crédits photos : © Christian Besson et ©Greg Capeliez

Catégories