Accéder au contenu principal

MERCATO 23/24 Alisée Camberabero : RCC nouveau départ

Le Racing Club de Cannes est heureux d’annoncer le recrutement d’Alisée Camberabero, 27 ans. Elle incarne la jeunesse et l’énergie dans le monde du volleyball. Sourire radieux et personnalité sociable, elle met un point d’honneur à créer une ambiance chaleureuse où chacun se sent à l’aise.

Son enthousiasme est palpable lorsqu’elle évoque son arrivée dans le prestigieux club de Cannes. “C’est un club qui a une grande histoire dans le volley, et se dire que l’on va mettre un pied dedans c’est juste énorme. Je n’ai qu’une hâte c’est de commencer la saison”.

Alisée a déjà collaboré avec l’entraîneur Riccardo Marchesi à Saint-Raphaël “Lorsque le coach Riccardo m’a contacté pour me dire qu’il allait à Cannes,  il m’a rapidement demandé si je voulais de nouveau travailler avec lui,  pour moi c’était une évidence et j’ai répondu immédiatement oui ”.

Forte de son caractère et habitée par un esprit de compétition, elle sera une adversaire redoutable sur le terrain. “Malgré le fait que j’ai un caractère de compétitrice, je sais prendre sur moi et tout donner pour que ma ou mes coéquipières se sentent mieux. Le volleyball est un sport collectif, on ne gagne pas seul mais en équipe.”

Après une blessure au genou, sa détermination est décuplée pour revenir. Elle est prête à faire taire les doutes “ ..mon objectif est de revenir encore plus forte et de faire oublier ma blessure.”

Le volleyball est ancré dans la vie d’Alisée depuis son plus jeune âge. Inspirée par sa mère et ses sœurs qui pratiquaient déjà ce sport, elle a suivi leurs traces “J’ai commencé le volley toute petite, au baby volley, ma mère et mes sœurs faisaient du volley, j’ai donc suivi leur parcours. Mon meilleur souvenir fut lors d’une finale de coupe de France Junior, c’était la toute dernière avec mon club de cœur, le club de Gruissan, nous perdions 2/0 et nous avons remporté le match 3/2. Inoubliable”

Son parcours sportif est riche en expériences. Après avoir fait ses premiers pas au sein du pôle France de Boulouris, Alisée a ensuite rejoint le centre de formation de Béziers. Elle a ensuite évolué pendant quatre ans à Béziers, trois ans à Mougins, un an à Venelles et deux ans à Saint-Raphaël. Sa collection de titres comprend plusieurs championnats de France jeunes avec le Club de Gruissan, ainsi que des sélections en équipe de France minimes et cadettes. Elle a également remporté le championnat de France élite avec Mougins et le championnat LAF avec Venelles.

Le RC Cannes souhaite la bienvenue à Alisée et ne doute pas de sa détermination pour atteindre des sommets. Les fans peuvent être impatients de la voir briller sur le terrain.

Catégories

news articles

Laisser un commentaire