Accéder au contenu principal

DU CHANGEMENT AU CFC DU RC CANNES MAIS DANS LA CONTINUITE !

  

 

Les clubs sportifs professionnels et particulièrement dans le sport féminin ont besoin sans cesse de bénévoles motivés et qualifiés.

Michel BOUCHARD, précédemment Directeur Général du Centre de Formation de la Chambre de Métiers et également Directeur Général à l’international, assurait depuis 2017 à la fois les missions de directeur du CFCP et le suivi individuel de formation des joueuses du CFC et de la N2 recherchait depuis plusieurs mois la perle rare. Ne peut donc lui succéder qu’ une personne dynamique, compétente disposant des qualifications exigées par la règlementation, prête à se lancer dans le bénévolat sans compter ni son temps ni son investissement. Ces qualités sont toutes rassemblées sur la personne de Szilvia HALASI. Szilvia est la maman d’une joueuse sous convention CFC depuis septembre 2022, Eszter JESZEK dont le club n’a qu’à se féliciter pour son comportement, sa motivation, son implication dans les entraînements et compétitions et pour ses résultats scolaires.

Szilvia, la maman, est à l’image de sa fille ou l’inverse comme on voudra ! Elle a rapidement pris à cœur le RC CANNES, compris ses enjeux. Elle a décidé de s’investir dans le CFC en acceptant la direction du Centre de Formation avec l’appui du Président du club et du Conseil d’Administration à l’unanimité. Elle dispose à la fois des diplômes correspondants à cette charge et d’une solide expérience professionnelle d’enseignante et d’accompagnatrice de jeunes en formation. Titulaire d’une Licence d’Anglais, mais aussi de certifications dans le domaine de la Médiation, et en Psychologie, elle a aussi exercé dans le domaine social et médical. Référente ERASMUS dans l’établissement où elle a travaillé précédemment à ALBI, elle est parfaitement à l’aise avec le numérique et en capacité de piloter des dossiers de coopération au niveau européen.

Les missions d’une directrice de CFCP sont vastes et variées. Elles vont de la dynamique de groupe y compris avec l’entraineur aux questions de vie quotidienne des joueuses. Elles impliquent la gestion des partenariats avec tous les établissements de formation qui accueillent les joueuses mais aussi avec les financeurs actuels et potentiels du CFC du RC CANNES.

Bref de beaux challenges à relever qui doivent permettre d’enraciner le CFC dans le bassin Cannois et de faire de ce Centre de Formation, une pépinière pour le volley-ball professionnel à Cannes.

Du changement donc, une dynamique nouvelle bienvenue pour le RC CANNES mais aussi de la continuité puisque, en fonction des besoins du club et à la demande de la nouvelle directrice, Michel BOUCHARD continuera d’assurer une partie du suivi individuel de formation des joueuses du CFC et de la N2, une des actions de base que doit conduire le club, attendues et appréciées des jeunes et de leurs familles.

Bienvenue à Szilvia HALASI, pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. Vive le RC CANNES et son CENTRE DE FORMATION, franc succès à toutes ses élèves et étudiantes tant sur le plan sportif que sur le plan des études et de leur future insertion professionnelle.

Le Racing Club de Cannes remercie chaleureusement Michel BOUCHARD pour son inlassable investissement depuis 2017 qui a permis à de nombreuses jeunes joueuses de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions tout en se formant au volley de haut niveau.

Catégories

news articles

Laisser un commentaire