Accéder au contenu principal

RCC ECOLO

Le 1er club de France de volleyball féminin écolo à 360°

Le monde subit des transformations dans plusieurs domaines. La transition écologique est un concept qui permet de revoir le mode de vie habituel et de se conformer à une nouvelle mode de vie plus économique. Plusieurs raisons poussent l’humanité à être écologique.

Le bouleversement de l’écosystème

La surexploitation des ressources naturelles

La préservation de la santé

Être économique

(https://www.bazaaretcompagnie.com/737/pourquoi-etre-ecolo-dans-notre-monde/)

Le Racing Club de Cannes a déjà, au cours de sa saison 2020-2021,

engagé des actions dans une démarche de développement durable ; comme sa participation à la convention « Zéro Déchet Plastique », des Territoires Durables en Provence-Alpes-Côte d’Azur, crée pour « Inciter l’engagement, valoriser l’exemplarité, évaluer les actions, fédérer les acteurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour diminuer les pollutions plastiques des Alpes à la mer Méditerranée » (source )

À ce sujet, au Palais des Victoires, une fontaine à eau a été installée dans les vestiaires des joueuses, utilisée par les filles qui ont reçu chacune une gourde afin d’éviter le gaspillage et de réduire la consommation des bouteilles en plastique. 

Le Club a également signé pour la saison 2020-2021 un partenariat avec Aquapax Water, producteur de la première eau en carton. L’eau Aquapax est issue et conditionnée de manière durable, à l’aide de la dernière technologie d’emballage aseptique, assurant une longue durée de conservation hygiénique et saine avec un goût parfait à chaque fois.  Le Club intervient en temps périscolaire sur les écoles primaires de la ville.

Le club, tout au long de sa saison 2021-2022, effectuera de nombreuses actions sur le thème de l’écologie en partenariat avec des associations locales. 

    • Contribuer, en étant un club reconnu au niveau national et mondial, à la communication de gestes écologiques et responsable à tous
    • Suivre une ligne directive complète et déterminée au préalable
    • Apporter au club une nouvelle image de club « écolo »
    • Attirer de potentiels partenaires/sponsors dans la même démarche responsable