Accéder au contenu principal

Résultats de nos jeunes

Retour sur les matchs du Secteur Jeunes

National 2/ CFC

Retour sur le match du dimanche 30 Janvier 2022 10ème Journée de Championnat Volero Le Cannet vs RC Cannes : 1-3 (20-25 / 25-23 / 23-25 /21-25) La Covid n’ayant pas épargné notre groupe N2 ces derniers temps, notre équipe n’avait pas beaucoup de repères collectifs au moment d’aborder ce derby face au Volero Le Cannet. La préparation du match a été réduite à deux possibilités d’entraînements avant la rencontre. Mais même si on pouvait craindre une baisse de régime physique, l’équipe a su délivrer une prestation d’ensemble constante et plaisante pour s’imposer 3-1 en terre Cannetane.

Laurent CAUET (Entraîneur N2-CFC): « Il y avait une certaine part d’appréhension, puisque jusqu’à mercredi soir je ne savais pas si nous pouvions aligner une équipe un minimum compétitive. Mais il ne faut pas toujours attendre que toutes les conditions vous soient favorables, il fallait aller au charbon et faire de notre mieux avec notre condition physique du moment. Nous nous sommes fixés quelques objectifs avec le groupe et gagner ici était sur notre liste principale, la défaite au match aller (3-0) nous avait plombé le lancement de la saison alors on se devait une revanche sur nous mêmes. Tactiquement, nous avons très bien servi, il y a même 18 points gagnants dans ce secteur. En réception nous avons connu quelques passages délicats, surtout au 2ème set avec une série qui permet au Volero de revenir au score et de prendre le gain de la manche. A un set partout, franchement, j’ai un peu douté sur le déroulé du match car physiquement j’avais peur que nous soyons trop court vu le peu de rythme d’entraînement de ces derniers temps. Mais l’équipe était bien en place finalement en block-défense, nous avons continué notre travail de sape au service. Nous avons aussi cherché à rééquilibrer notre jeu offensif, parce que nous avons sous-exploité certains postes et sur-exploité d’autres au deuxième set. Nous étions un peu moins à l’aise que contre Grenoble dans le jeu en relance mais au moins nous n’avons pas cherché à surjouer, nous sommes restés simples et pragmatiques. Les résultats de la journée sont intéressants puisque Romans connaît sa première défaite à Hyères, Grenoble perd aussi. Cela va resserrer un peu le classement sur le haut de tableau. La prochaine étape sera de jouer Hyères, qui est devenu le leader provisoire de la poule, cela va rajouter du piment à ce match qui s’annonçait de toutes façons déjà difficile car Hyères est sur une super dynamique depuis la 3ème journée de championnat.

Prénationale

Retour sur le match du 5 février, les prénationales de célébre leur victoire, en remportant le match reporté à Mougins, sur le score de 0/3 (17-25/21-25/20-25). Un grand bravo à l’équipe et un merci tout spécial à Clarence et Cyrine pour leur « première » au coaching en prénationales.

Départementale

Retour sur le match du 27 février, Nos départementales ont réussi à montrer le meilleur d’elles mêmes et à remporter leurs match contre Mandelieu 3-1 (19/25, 25/20, 25/22, 25/22).

Moins de 18 ans régional

Retour sur le match du 

Moins de 15 ans

Retour sur le match du 

 

Moins de 13 ans

Retour sur le match du 

Moins de 11 ans

Retour sur le match du 

Moins de 9 ans et baby volley