Accéder au contenu principal

CENTRE DE FORMATION et NATIONALE 2 :

LA SAISON COMMENCE :

 

La nouvelle saison arrive à grand pas pour notre Secteur Jeunes et tout particulièrement pour notre Centre de Formation, le CFC, qui débutera le championnat le 2 octobre prochain au Palais des Victoires contre l’équipe de St Chamond.

Le Racing Club de Cannes annonce l’arrivée d’un nouvel entraineur allemand déjà connu de notre public : il s’agit de Peter NONNENBROICH, qui fut à un temps à Cannes entraineur de l’équipe professionnelle avant Yan Fang.

Entraîneur depuis 1983, Instructeur FIVB de niveau 3 (le plus haut niveau international) depuis 2010, Peter est un entraîneur international, champion de France, de Suisse, d’Allemagne, du Cameroun et du Liban, il compte 18 titres nationaux, 4 championnats du monde, 1 championnat d’Europe, 1 championnat d’Asie et un championnat d’Afrique.

Les objectifs de Peter pour la nouvelle équipe de N2-CFC sont très clairs :

« Cette saison je compte améliorer le niveau individuel de toutes les joueuses du CFC mais également des joueuses qui auront les capacités d’intégrer le groupe de National 2. Je souhaite préparer au maximum les joueuses à une carrière professionnelle avec l’équipe PRO du RCC. Mon rôle ne se limitera pas uniquement à l’aspect sportif : en effet, je voudrais continuer à structurer le secteur jeunes et partager mon expérience internationale avec les autres entraineurs du club. »

Concernant l’effectif des joueuses, l’équipe compte 6 nouvelles recrues, dont 2 étrangères.

Il s’agit de deux australiennes : Annelies attaquante-réceptionneuse de 20 ans et Lauren, centrale de 20 ans, toutes les deux évoluant cet été en équipe internationale Australienne.

Parmi les 4 nouvelles joueuses issues de la formation française, il y a Eszter, jeune centrale de 16 ans et Marie, attaquante-réceptionneuse de 16 ans. Clémence, passeuse de 21 ans, et Caroline, pointue de 20 ans complètent l’équipe.

De l’effectif arrivé 3éme la saison dernière, restent la centrale Babeth, l’attaquante-réceptionneuse Camille et la libero Valentine.

L’équipe commence avec grand enthousiasme la préparation de la nouvelle saison.

Bon travail à tous !

Forza Cannes !

 

Catégories

news articles

Laisser un commentaire